Comment installer Pokémon Go avant sa sortie en France ? Pas de panique si vous ne savez pas par où débuter avec le jeu !

C’est le phénomène jeu vidéo du moment, Pokémon Go est omniprésent et fait la joie de Nintendo. Cependant, alors que le Japon, les USA, l’Australie et la Nouvelle-Zélande y ont déjà droit, les fans français se contentent de vidéos promotionnelles et autres tricks relatifs au jeu, en attendant son lancement final sur notre territoire. Pour causes de sur-utilisation de ses serveurs, Niantic Studios, à l’origine de la conception du jeu en partenariat avec Nintendo, a repoussé la date de lancement officiel de sa nouvelle franchise. En attendant, pourquoi ne pas en savoir plus sur les manipulations à effectuer pour télécharger le jeu vidéo légalement, en attendant son lancement officiel ?

À lire aussi : Pokémon Go: zoom sur LE jeu vidéo phénomène du moment !

J’ai un iPhone, je veux Pokémon Go

C’est avec un large sourire que John Hanker, patron des studios Niantic a présenté Pokémon Go lors du dernier salon E3. Jeu mêlant le monde de “Pikachu” à la réalité au travers de votre smartphone, Pokémon Go connait déjà un franc succès, dont il paie les frais, vu que ses serveurs sont à terre quelques jours à peine après son lancement. Qu’à cela ne tienne, c’est également la raison pour laquelle la France n’y a pas encore droit.

En attendant son lancement, comment télécharger et installer légalement Pokémon GO, puisque les pays n’y ayant pas droit pour le moment ne peuvent le télécharger sur les stores applicatifs ? Ce billet s’intéressant avant tout aux détenteurs d’iPhone, voici comment procéder depuis votre smartphone Pommé.

Merci la Nouvelle-Zélande…!

Vous savez, la Nouvelle-Zélande est un magnifique pays. Beaucoup ici à la rédaction aimeraient bien y faire un tour, mais Pokémon Go risque de rapprocher notre date de départ, ou du moins virtuellement, puisque pour la suite de nos manipulations, il vous faudra créer un compte iTunes néo-zélandais. Pour ce faire, rien de plus simple: téléchargez le logiciel iTunes d’Apple et installez-le sur votre ordinateur (aussi bien PC que Mac), ou par le biais d’une virtualisation dans votre ordinateur. Ceci fait, il suffit d’ouvrir l’iTunes Store, ouvrir la section “Apps”, puis rendez-vous à la fin au bas de la page, au coin gauche de l’écran vous verrez le drapeau français ou américain disposé, cliquez sur celui-ci pour afficher la liste des pays supportés par iTunes, puis sélectionnez la Nouvelle-Zélande dans le carré dédié aux pays de l’Asie Pacifique.

Installer Pokémon Go, iPhone

Nous sommes toujours ensembles ? Si tel est le cas, essayez de télécharger n’importe quelle application, Google Translate par exemple… Une fenêtre pop-up s’affichera et proposera de créer un compte néo-zélandais. Faites-le, en renseignant toutes les informations et questions posées comme mentionné dans les captures ci-dessous. Cependant, veuillez à ne point fournir votre numéro de carte bancaire, à cette partie de “Mode de règlement”, sélectionnez tout simplement “Aucun”.

Installer Pokémon Go, iPhone

Une fois ces tâches accomplies et votre compte Apple ID créé, il ne reste plus qu’à vous rendre sur votre iPhone, et de renseigner les informations demandées lors de la connexion à votre nouveau compte Apple. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur l’App Store depuis votre smartphone, et d’y télécharger Pokémon Go. Au cas où vous vous le demandiez, le retour vers votre compte Apple ID français ne supprimera pas le jeu, aucune crainte donc !

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici