Le jeu phénomène Pokémon GO débarque enfin en Europe, et s’installe en premier chez deux de nos très intimes voisins !

Devenu en moins d’une semaine le jeu mobile phénomène du moment et pour très longtemps, Pokémon Go n’est toujours pas disponible dans tous les pays de l’Europe, notamment chez nous, en France. Comme très souvent avec les nouvelles technologies ou jeux, la France reste le dernier larron en termes de lancements, ce n’est pas le nouveau jeu de Nintendo qui fera entorse à cette règle quasi absolue.

Cependant, si nous connaissons comment attraper des Pokémon sans être au Japon, en Australie et Nouvelle-Zélande ou aux USA, deux de nos voisins, eux, peuvent désormais y jouer sans aucune manipulation douteuse, Pokémon Go est disponible en Allemagne et au Royaume-Uni.

Les monstres de poche tout près

Mercredi en début d’après-midi, les petits monstres virtuels de poche ont atterri en Allemagne et jeudi au Royaume-Uni, ils se rapprochent donc de l’Hexagone. Ce déploiement à pas d’escargots se fait progressivement, les co-développeurs du jeu ne pouvant contenter tous les joueurs. Si vous connaissez déjà comment créer un compte Apple Store néo-zélandais ou installer les APK pour jouer à Pokémon Go, nos voisins eux, se passent désormais de ces techniques peu sécuritaires pour les appareils mobiles.

Niantic s’explique sur ce déploiement au ralenti, en soulignant notamment le fait que le nombre de joueurs cherchant à capturer les Pokémon étant sans cesse croissant depuis le lancement du jeu (dépassant même la base d’utilisateurs de Twitter et Tinder, et même leurs nombres de téléchargements sur l’App Store et le Google PlayStore), les serveurs n’ont pas pu encaisser l’afflux de requêtes reçues et envoyées, et étaient au bord du black-out.

Ne précisant pas non plus quand la France y aurait droit, la firme table sur les jours prochains, et en attendant si vous comptez toujours visiter du pays en attrapant les Pokémon, vous pouvez faire un tour réel cette fois-ci en Bavière ou dans l’un des Shires britanniques !

Ça vous a plu ? 4.5/5 (21)

Partagez maintenant.

Publiez votre avis