La capitale des Flandres n’échappe pas au phénomène Pokémon Go, et se retrouve transformée en immense terrain de jeu ce samedi !

Le phénomène Pokémon Go n’épargne aucune ville en France, alors même que le jeu n’est pas encore officiellement disponible dans l’Hexagone. Provoquant des scènes ubuesques et des plages d’hystérie aux États-Unis, faisant démissionner un jeune néo-zélandais désirant y jouer toute la journée en traversant du pays, le nouveau jeu de Nintendo et Niantic fait fureur, qu’on l’aime ou pas, et une ville française en est le théâtre ce weekend. En effet, les joueurs et dresseurs de Pokémon ont décidé de transformer ce samedi, la ville de Lille en gigantesque terrain de chasse. Il y aura des bêtes à attraper !

En effet, une fois les Pokémon attrapés, il faut bien les faire combattre au sein d’une arène où tout (ou presque) est permis dans le monde virtuel de l’aventure Pokémon Go. Mais pour y parvenir il faut bien des lieux de combats et bien entendu faire évoluer ses bêtes en leur apportant des potions. Seulement, les boutiques qui commercialisent ces potions, de même que les arènes où ont lieu les combats, ne se trouvent pas partout, il faut visiter des lieux publics, historiques, ou botaniques !

Pokémon Go sur iOS/iPhone

#Pokéwalk, un nouveau concept est né

Pokémon Go est donc le phénomène du moment, et la période est déjà à la création et l’implémentation de nouveaux concepts visant à en démocratiser l’utilisation. Si pour le moment rien n’était pondu par les amateurs, un premier concept vient de voir le jour et sera expérimenté dans moins d’une heure en France, plus exactement à Lille, dans le nord, alors même que le jeu n’est toujours pas officiellement disponible dans l’Hexagone. Le #Pokéwalk est né ! Rappelons cependant que nos voisins outre-Rhin et Manche, eux, par contre, y ont déjà accès.

“Arène de l’opéra de Lille récupérée, j’y ai mis un Pyroli en défense mais il tiendra pas bien longtemps… Good luck, team.” Si vous avez compris ces mots, il n’est pas trop tard pour prendre un bus ou un train et aller attraper des Pokémon à Lille (pour certaines villes proches).

L’Opéra et le Beffroi réquisitionnés par les organisateurs, et pas que…

Eh non, vous ne rêvez pas, les organisateurs de la Pokéwalk de Lille ont réquisitionné l’Opéra de la ville, ainsi que le Beffroi, où passeront quelques unes des étapes du parcours, que les joueurs découvriront sur place. C’est en tous cas ce que rapporte Le Douaisis, un journal local, reprenant les termes d’Alexandre De Marco, dresseur de Pokémon et créateur du groupe Pokémon Go Lille sur Facebook. Ce n’est pas tout cependant, puisque la ville et ses différents points stratégiques et monuments, se sont transformés en Pokéstops et en arènes. Les Pokéstops sont ces boutiques où vous pouvez acheter des potions ou de quoi renforcer les capacités de vos monstres capturés et les arènes les lieux des combats.

Ainsi, outre ces deux lieux symboliques, les tulipes de Shangri-La, la tour de la région Nord-Pas-de-Calais, l’église Sainte-Marie-Madeleine, la gare Lille-Flandres, le musée d’Histoire naturelle et même le jardin Vauban (d’où partira la chasse), ont été réquisitionnés pour la chasse aux Pokémon ce samedi. Rendez-vous à 13h30 ce samedi 16 Juillet !

Si vous êtes en retard, cherchez un groupe de geeks les yeux rivés sur leurs smartphones.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici