fbpx
Accueil Actualités Geek Jeux Vidéo 5 conseils très utiles pour jouer efficacement sur Pokémon Go

5 conseils très utiles pour jouer efficacement sur Pokémon Go

0
354
Conseils jeu, Pokémon Go

Face à la déferlante Pokémon Go, quelques conseils sont proposés pour vous assurer de jouer le plus efficacement possible à la nouvelle franchise !

Depuis une semaine et quelques jours, tout le monde n’en a que pour les Pokémon et leur nouvelle incursion dans nos vies. Désormais sur mobile, l’univers des monstres japonais aux pouvoirs “magiques” s’appuie sur la réalité virtuelle, pour proposer au sein de Pokémon Go une expérience sans précédent, aussi bien de l’univers du jeu, que de celui d’une déclinaison sur smartphone d’une franchise ludique en réalité virtuelle. Loin d’être aussi impressionnant que Ingress, l’autre jeu qui fait fureur depuis un moment sur mobile en réalité augmentée, Pokémon jouit lui d’une excellente intégration, avec une plage de joueurs qui se remplit en millions, aux quatre coins du monde.

S’il est très absorbant et addictif de jouer à Pokémon Go, il est tout aussi difficile de maintenir un niveau de performances optimal, parfois compte tenu de certaines limitations géographiques, sécuritaires, ou tout simplement inhérentes aux composants du smartphone. Pour pallier à ces différents problèmes, cinq conseils relativement efficaces vous rendront imbattables au nouveau jeu mobile de Nintendo.

Investissez dans une batterie d’appoint

Pokémon Go utilise la réalité virtuelle, qui, outre l’avantage de proposer des visuels quasi réels dans vos jeux, en déchargent drastiquement la batterie. En effet, jouer au nouveau titre de Nintendo suppose dire que vous aurez la caméra de votre smartphone en fonctionnement permanent durant la partie, de même que vos données mobiles, ou le WiFi, activés, pour assurer la communication d’avec les serveurs de Niantic, co-développeur du jeu. Ainsi, après quelques minutes ou heures de jeu, la batterie de votre terminal peut avoir fondu de plus de moitié, si ce n’est plus, de sa capacité.

Pour y remédier investissez dans une batterie externe, ou l’un des nombreux chargeurs aussi bien solaires ou non, dont nous avons déjà eu l’occasion de faire les tests ces derniers mois. À ce propos, nous avons bien apprécié tout particulièrement le Waka Waka Power, très pratique dans les déplacements urbains ou en forêt.

Apprenez à jouer en équipe

Sans le vouloir, vous serez bien assez tôt obligés de jouer à Pokémon Go en équipe, si vous voulez réussir vos missions plus rapidement. Comment ? En effet, le jeu est basé sur la capture des Pokémon et le combat entre les dresseurs par le biais de leurs Pokémon, au sein d’une arène. Pour pouvoir combattre toutefois, il vous faut absolument trouver et garder une arène (ou Gym). Rien de mieux que de faire équipe avec d’autres dresseurs pour dénicher et garder le contrôle des salles de gym.

Attention aux endroits où vous mettez les pieds

Pokémon Go est un jeu addictif, et les scènes ubuesques ou hystériques qui entourent les séances de jeu dans les espaces publics sont assez parlantes. Pour votre sécurité et votre intégrité physique et morale, il est absolument important de faire attention de ne pas vous laisser entraîner par la fièvre du jeu dans des endroits dangereux ou interdits. Ce conseil s’adresse aussi bien aux joueurs depuis le Nigeria, qu’à ceux évoluant en occident, tous sujets aux frasques des malfrats ou des personnes mal intentionnées.

Soyez prudents quant à votre localisation

Pokémon Go, pour être joué correctement, a besoin d’être en phase avec votre géolocalisation. À cet effet, vous devrez laisser accessible en permanence la géolocalisation de votre smartphone, et donc la votre. De même, les autres utilisateurs sont à même de savoir très exactement où vous vous trouvez, pour peu que le jeu soit en cours d’utilisation.

À lire aussi : Des criminels utilisent déjà Pokémon Go pour cibler et attirer les enfants

Cependant, à défaut d’être prudent, vous pourrez toujours activer l’option “positions fictives” qui sont parfois désactivées par défaut sur les mobiles. Comment activer les positions fictives et esquiver les potentiels agresseurs se cachant dans le jeu ? Rien de mieux que de vous rendre dans les paramètres de votre smartphone, et de suivre les étapes: ouvrir les paramètres, sélectionner le menu “Option développeurs”, puis activer le mode développeur et sélectionner une application à laquelle vous voulez attribuer votre géolocalisation fictive. Illustrations faites dans les captures suivantes :

activer positions fictives Pokémon Go

Ne sautez pas sur le premier

Vous avez toujours voulu capturer Pikachu en jouant à Pokémon Go ? Si le Pokémon éclair est l’un des plus rares et difficiles à capturer dans le nouveau jeu de Nintendo, l’on sait tous pourquoi. Cependant, une astuce permet aisément de l’attraper dès le début du jeu, pour peu que vous supportiez quelques instants, et ne sautiez pas sur le premier Pokémon qui se présente à vous dès inscription et lancement du jeu pour la première fois. La retenue est donc de mise si vous voulez avoir une chance d’attraper le mythique Pikachu, comme l’astuce suivante le démontre aisément.

Avoir Pikachu dès le début dans Pokémon Go

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici