Détails cachés d’une astuce qui vous rendra le numéro Uno de la capture de Pokémon dans la nouvelle franchise Nintendo !

C’est fait, vous avez suivi l’une de nos astuces pour installer Pokémon Go sur l’un ou l’autre de vos smartphones sous iOS ou Android, et êtes prêts à jouer. Si le démarrage du jeu est plutôt simple et ludique, son gameplay est cependant loin d’être aussi aisé à exécuter. Pour rappel, vous savez qu’il vous est possible dès lancement du jeu, de capturer Pikachu, le Pokémon éclair, comme expliqué dans cette précédente astuce. Si la capture d’un Pokémon s’est révélée être un exercice peu facile dès les premières minutes de jeu, l’astuce détaillée ci-dessous, vous donnera la clé pour les attraper tous !

Quelle technique ? Quelles manières ?

C’est un véritable art, que de savoir capturer les Pokémon pour les enfermer dans votre Pokédex. Assez simple à effectuer sur les consoles old age du type Gameboy ou Nintendo 3Ds, la capture des Pokémon suit des règles bien précises sur smartphone, qui feront de vous l’un des meilleurs dresseurs de l’univers des petits monstres. Respectez les conseils suivants et tout ira pour le mieux :

Conseil 1 : apprenez à bien évaluer les distances à vue d’œil, afin d’ajuster la force du lancer que vous effectuerez en direction du monstre. Cette indication est beaucoup plus vérifiable lorsqu’il s’agit de Pokémon sauvages, et vous exempte de fait, de gaspiller inutilement des Pokéballs achetées dans les Pokéstops. En effet, si vous lancez trop fort ou trop mou, la bête s’enfuira, et vous perdrez des minutes et de l’énergie précieuses, en le pourchassant. Pour vous aider lors des premiers essais, Niantic a prévu un mode de réalité augmentée affichant des jauges de distance, que vous pourrez faire disparaître plus tard, lorsque vous serez un pro de la capture, afin de mieux jouir de votre espace d’écran lors des séances de jeu.

Conseil 2 : maintenez fermement et très délicatement à la fois, votre doigt, sur la Pokéball. En conservant une certaine emprise tactile sur votre Pokéball, vous ferez apparaître un cercle autour du Pokémon que vous souhaitez attraper. En fonction de la force de pression que vous exercez sur la Pokéball, le cercle grandira, ou rétrécira. Lorsque le cercle atteint la plus petite taille en entourant fermement le Pokémon, lâchez tout et vous êtes sûrs à 95% de réussir votre lancer, et d’attraper la bête.

 Conseil 3 : lancez la Pokéball à l’intérieur du petit cercle. Voilà la clé de la capture du Pokémon, et si vous parvenez réaliser cette manœuvre avec succès, vos chances de capturer le Pokémon n’en seront qu’augmentées.

Ces quelques conseils, entrent dans le cadre de notre série d’astuces, visant à vous fournir les armes nécessaires pour faire mal durant vos séances de Pokémon Go. Une petite séquence vidéo illustre mieux tout cela , et nonobstant le fait que le jeu ne soit point encore disponible en version finale officielle en France, elle est tout à fait jouable sur les smartphones iOS et Android, par le biais de petites astuces proposées il y a quelques jours:

Ça vous a plu ? 4.3/5 (22)

Partagez maintenant.

Publiez votre avis