Envie d’attraper les Pokémon les plus rares, une petite astuce vous y aide avec des résultats garantis à plus de 80% !

S’il n’est toujours pas possible de jouer officiellement et légalement à Pokémon Go depuis le territoire français, quelques astuces permettent tout de même de l’installer sur les smartphones iOS et Android. Une fois ceci fait, un petit tour dans nos “premiers pas avec Pokémon Go” sera très utile, de même que le guide pour améliorer vos capacités et devenir l’un des meilleurs dresseurs de Pokémon. Si tout à l’air facile jusque là, la vraie difficulté du jeu réside cependant dans le fait qu’il soit très compliqué, voire impossible, d’obtenir les Pokémon rares, ou même très rares.

Tout est d’abord une histoire de kilomètres et d’expérience…

Nintendo n’a sans doute pas encore conscience du phénomène qu’il a pondu, en partenariat avec sa filiale The Pokemon Company, et Niantic Labs. En effet, premier véritable jeu vidéo en réalité virtuelle ou augmentée disponible au grand-public sur smartphone, Pokémon Go fait un carton depuis déjà une quinzaine de jours, et affiche des chiffres records aussi bien en ce qui concerne le nombre d’utilisateurs déjà présents sur la plateforme, que les finances générées, et le nombre de téléchargements de ses différentes versions, téléchargées sur les stores applicatifs que sont l’App Store et le Google PlayStore.

La réelle difficulté à laquelle font face les meilleurs comme les moins bons des dresseurs, c’est bien évidemment l’obtention des Pokémon légendaires et rares comme Artikodin, Electhor, Sulfura, Mew ou Mewtwo. La présente astuce a pour but de lever cette difficulté, qui passe par les distances à parcourir pour faire éclore vos œufs de monstres.

Couver des oeufs sur Pokémon Go

Ce n’est pas tout, puisque, vous aurez besoin également de gagner en expérience compte tenu du fait que le niveau des bestioles est fonction en grande partie, du niveau du dresseur. Enfin, le facteur chance n’est pas à négliger, de même que Pokécrew, qui se fera un plaisir de vous donner la localisation exacte des Pokémon recherchés.

… en ce qui concerne l’expérience…

Comme avec la profession que vous exercez au quotidien, dans Pokémon Go, vos compétences dépendent de votre expérience. En effet, il vous faudra absolument combattre le plus possible, capturer le maximum de Pokémon, visiter le plus de coins et parcourir le plus de contrées, pour vous forger une expérience digne de ce nom, qui facilitera grandement la manière dont le jeu évoluera par rapport à vous. Comme mentionné plus haut, plus un Pokémon est puissant et évolué, plus il vous sera nécessaire de gagner en expérience, non seulement pour pouvoir le capturer, mais également pour le manœuvrer lors des duels.

…et la distance à faire éclore, mais pas que…

Outre le fait de vous faire effectuer du sport, Pokémon Go vous fait surtout marcher, car il y a une certaine distance qui doit être parcourue, afin de faire éclore les œufs de vos bêtes. En effet, cette distance est surtout utile pour fournir des points de vitalité à votre bête en cours de gestation, et d’elle, dépendra donc les aptitudes de cette dernière à combattre efficacement plus tard. Qui de plus puissants que les Pokémon nécessitant de parcourir les plus longues distances ?

À cet effet, on distingue trois types d’œufs: ceux nécessitant 2 km à parcourir (Pokémon communs), puis 5 km (Pokémon peu communs) et enfin, les plus puissants véloces, vous demandant un effort de 10 km (Pokémon rares). Vous comprenez donc pourquoi Tom Currie qui a décidé de quitter son boulot pour attraper les Pokémon à travers la Nouvelle-Zélande, a déjà réussi en moins d’une semaine, à attraper 91 des 151 monstres présents dans le jeu. Vous comprenez également que plus vous parcourrez de la distance, plus puissants seront les Pokémon susceptibles d’éclore de vos œufs.

… puisque les zones peuplées aussi peuvent vous donner du bonheur

Une dernière manière d’obtenir les Pokémon les plus rares, est de vous rendre dans des zones densément peuplées, en l’occurrence près des Pokéstops, qui sont représentés par les monuments et autres bâtiments dans votre quartier. Selon WriterParty, la présence des Pokémon rares a la propension d’être plus importante en des lieux fréquentés par le public.

Vous avez désormais toutes les cartes en main, aux sens figuré et propre, pour attraper vos bêtes en toute aisance, à l’effort de vos pieds !

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici