Les premiers pas et les principales astuces maîtrisées, il est temps de combattre. Quelles sont les techniques de combat ? Les contrôles ? Tout est plus simple avec les écrans tactiles…

Vous avez enfin sauté le pas et avez téléchargé et installé Pokémon Go sur votre smartphone iOS ou Android ? C’est bien. Mais avez-vous fait un tour dans notre guide des premiers pas avec le jeu pour vous y familiariser ? Ce serait une bonne idée. En attendant la sortie officielle en France du phénomène mobile du moment prévue pour cette semaine (potentiellement ce mercredi), nous poursuivons notre série d’astuces et conseils, pour vous permettre de devenir un encore meilleur dresseur que vous ne l’êtes déjà. Il est temps de vous apprendre à combattre, pour améliorer les performances de votre Pokémon !

Pokémon Go passe à la vitesse supérieure

Fini les combats tour par tour et le choix entre quatre attaques avec Pokémon Go. Si le jeu s’inspire des précédentes itérations de la franchise sur console, ce n’est qu’en apparence, puisque le Gameplay est complètement revisité. Ici, tout se joue en temps réel, et pas besoin de perte de temps. En effet, une fois que le combat est lancé (veuillez vous référer à notre guide sur les combats pour savoir comment en lancer un) pour attaquer votre adversaire, il suffit de taper l’écran. S’il vous assène un coup, pour esquiver ce dernier, balayez sur les côtés et tâchez de maintenir une pression digitale à l’écran pour enchaîner tout de suite après avec une attaque chargée, et même une seconde attaque spéciale.

Pokémon Go ne laisse pas de place à l’hésitation, et l’improvisation y est maîtresse, la rapidité étant votre meilleur allié. Et si vous ne savez pas comment faire pour allier improvisation et rapidité, une seule chose vous sauvera de vos duels: taper sur l’écran jusqu’à ce que le Pokémon en face de vous ne passe l’arme à gauche.

Comment soigner mon Pokémon ?

Dans Pokémon Go, il n’existe pas encore de centre où l’on peut régénérer ses bêtes. Ainsi, si vos Pokémon perdent des points de vie durant le combat, ils ne les récupéreront pas avec le temps, il faudra leur administrer une potion. Dans le même ordre d’idées, s’ils venaient à mourir, ils deviendraient inutilisables, et vous devrez impérativement vous servir d’un rappel pour les ressusciter. Ces rappels sont accessibles dans les Pokéstops, et vous pourrez toujours vous servir de vos Poképièces pour en acheter dans la boutique en ligne.

Tout n’est cependant pas perdu si votre Pokémon perd la vie, puisque même sans rappel, en le faisant évoluer, ce passage à la forme supérieure vous permettra de le récupérer avec tous ses points de vie. Comme Pokémon Go se veut aussi pionnier de l’écologie dans un sens, vous pourrez toujours échanger ces Pokémon “foutus” contre un bonbon, en vous rendant chez le Professeur Willow !

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici