Vous n’en pouvez plus d’attendre pour voir votre prochain Pokémon ? Pas de panique, une astuce permet de faire éclore les œufs plus vite que prévu par Nintendo et Niantic Labs !
Alors que Pokémon Go n’est toujours pas disponible en France, de nombreux joueurs ont la possibilité d’attraper des bêtes grâce à deux astuces permettant d’installer le jeu sur les appareils sous Android et iOS. Nonobstant le fait que la sortie française du jeu est prévue pour cette semaine (potentiellement ce mercredi), nous poursuivons notre série d’astuces et conseils, pour vous permettre de devenir un encore meilleur dresseur que vous ne l’êtes déjà. Aujourd’hui, nous vous proposons la technique pour faire éclore vos œufs plus rapidement !
Les types d’œufs
Dernièrement, nous évoquions comment capturer les Pokémon rares, en fonction de la distance qu’il fallait effectuer pour faire éclore leurs œufs. On distinguait donc ainsi trois catégories d’œufs: 2 km, 5 km et 10 km. En gros, cette distance correspond à celle que vous devrez parcourir (en continuant à jouer à Pokémon Go) pour faire éclore l’œuf en question.
Plus vous marcherez, plus tout ira vite pour vos œufs
Dans nos 6 raisons d’installer et jouer à Pokémon Go, nous vous évoquions l’aspect sportif du jeu, qui vous fera non seulement découvrir du quartier, mais également faire de l’exercice inconsciemment, durant vos parties de chasse. En effet, il peut arriver que dans un Pokéstop, il vous soit remit un œuf, ou réceptacle à Pokémon. Alors comment faire pour éviter d’attendre trop longtemps que cet œuf n’éclose ? Vous avez deviné l’astuce… Il vous faudra marcher plus vite ! Mais à quoi bon jouer à un jeu si c’est pour rentrer tout rempli de sueur ? C’est là qu’intervient donc notre astuce !
L’astuce en question, consiste tout simplement à sortir à vélo. En effet, Pokémon Go détecte les trajets en voiture (grâce aux fonctions d’Android notamment, qui passe le smartphone en mode « Au volant » lorsqu’il détecte le début d’un trajet), et si vous espérez prendre le véhicule de votre maman pour faire plus vite éclore vos œufs… c’est raté. De plus, tout ce que vous gagnerez c’est quelques jours de bannissement du jeu.
Ainsi, le vélo s’avère être l’unique voie de contournement. En effet, Pokémon Go comptabilise les virées à vélo comme des pas, et plus vite vous irez à vélo, plus de pas (et donc de kilomètres) vous parcourrez. Mais ceci, à la condition que l’application soit maintenue ouverte lors du trajet. Vous souvenez-vous du Velocity Clip Bike ? Cet accessoire permettant de fixer votre smartphone à votre vélo pour filmer vos virées ? Si vous ne l’aviez pas encore commandé, il est clair que le moment semble donc être bien choisi pour le faire.