Las de répéter les mêmes actions lors de vos combats, voici comment mettre du piquant dans tout ça avec des attaques spéciales qui font “mal” !

En attendant l’arrivée de Pokémon Go sur le sol français, vous savez déjà comment l’installer sur les smartphones sous iOS ou Android. Donc comme ça, tout est OK, et vous avez téléchargé, installé le jeu et l’avez par la même occasion paramétré ? Ah tient ! Vous avez déjà attrapé quelques bêtes et vous préparez activement pour votre premier combat ? Puisque le combat en arène dans Pokémon Go est un art qu’il vous faut maîtriser à tout prix pour évoluer, voici quelques astuces pour apprendre comment déclencher une attaque spéciale lors de vos duels !

La deuxième attaque sera sans doute la bonne

Si vous êtes un habitué des Pokémon, aussi bien sur les anciennes consoles que celles de nouvelle génération, vous savez sans conteste que chacune des bêtes dispose de deux attaques: une de faible impact, dite simple et la seconde de plus grande force de persuasion, dite spéciale. Nous vous aidons ici à débloquer la seconde attaque, qui fera suffisamment de dégâts (si vous l’employez correctement et au moment opportun) pour battre votre adversaire et remporter le duel en arène. C’est pourquoi il est très important de faire très attention aux types d’attaques de votre monstre lorsque vous souhaitez recharger ce dernier à l’aide de poussière d’étoiles.

La mystérieuse barre bleue

Lors de vos combats en arène, deux jauges s’affichent au niveau de la partie supérieure de l’écran de votre terminal, dont une de couleur bleue, et l’autre servant à compter les points de vie de votre bête. Savez-vous à quoi sert cette barre bleue ? Certains l’auront déjà deviné, elle sert surtout à vous avertir lorsque votre attaque la plus dévastatrice est prête à être lancée et tout pulvériser.

Ceci dit, comment lancer cette fameuse attaque dont nous parlons depuis le début de ce billet ? La technique est toute simple, bête et très similaire à du 3D Touch sur les iPhone, et à la pression prolongée sur les appareils sous Android. En effet, il suffit de maintenir le doigt sur l’écran du smartphone en pressant ce dernier, et l’attaque sera automatiquement déclenchée. Bien évidemment, lorsque la jauge bleue est vide, les points de seconde attaque sont nuls, et il est de ce fait impossible d’en relancer une deuxième, jusqu’à la prochaine recharge complète.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici