Envie d’organiser une Pokéwalk ? Juste envie de provoquer un ami trop arrogant en duel sur Pokémon Go ? Les chats Pokémon Go sont faits pour ça !

Alors que Pokémon Go n’est toujours pas disponible en France, de nombreux joueurs ont la possibilité d’attraper des bêtes grâce à deux astuces permettant d’installer le jeu sur les appareils sous Android et iOS. Alors que la sortie française du jeu est prévue pour cette semaine (nous ne savons hélas pas quand exactement), nous poursuivons notre série d’astuces et conseils, pour vous permettre de devenir un encore meilleur dresseur que vous ne l’êtes déjà. Aujourd’hui, nous proposons l’astuce (très simple), permettant de chatter avec les autres joueurs de Pokémon Go.

Une stratégie contradictoire

Depuis son lancement, Pokémon Go n’a connu que deux mises à jour mineures, dont une apportant de nouvelles (maigres) fonctionnalités, et la seconde, rectifiant une faille système donnant accès au jeu (et potentiellement à des hackers chevronnés), à vos données personnelles. Seulement, dans les nouvelles options proposées dans chacune des nouvelles itérations, la fonction chat est toujours aux abonnés absents, alors que John Hanke, PDG de Niantic Labs, co-développeur de Pokémon Go, rêve que les dresseurs jouent en groupe dans le jeu.

Certes l’absence de cette fonction protège les joueurs de bon nombre de déconvenues sécuritaires, mais hélas, les empêche également de planifier leurs prochaines conquêtes. Il faut bien fomenter le prochain raid que vous mènerez dans l’arène de Franck, ce pote qui se la pète un peu trop, sur les capacités de sa Team.

D’accord… mais comment chatter donc ?

On y arrive, et à grands pas, puisqu’il s’agit d’une petite astuce plutôt bête. Pour dialoguer avec d’autres dresseurs au sein de Pokémon Go, vous devrez télécharger, installer et paramétrer (juste identifiants et autres paramètres habituels) une application baptisée Go Chat, et qui est disponible sur ce lien. Rassurez-vous, il s’agit d’une application officielle, qui jouit de ce fait de la garantie de sécurité de Google PlayStore.

Go Chat, Pokémon Go

Une fois l’application installée, il vous faudra tout simplement indiquer votre position exacte (activer la géolocalisation), et les messages des dresseurs se situant aux alentours s’afficheront comme par magie. Pour poster un message, il suffira de le saisir comme sur n’importe quelle application de ce genre (WhatsApp ?) et presser sur “Post”. Vous l’aurez compris, l’application est en anglais !

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici