Pas d’argent à disposition ? Pas de compte bancaire ou tout simplement pas envie de rendre les actionnaires de Nintendo et Niantic Labs plus obèses ? Voici comment gagner des Poképièces sans dépenser d’argent réel !
Alors que Pokémon Go n’est toujours pas disponible en France, de nombreux joueurs ont la possibilité d’attraper des bêtes grâce à deux astuces permettant d’installer le jeu sur les appareils sous Android et iOS. Nonobstant le fait que la sortie française du jeu est prévue pour cette semaine (potentiellement ce mercredi), nous poursuivons notre série d’astuces et conseils, pour vous permettre de devenir un encore meilleur dresseur que vous ne l’êtes déjà. Aujourd’hui, nous vous proposons une astuce qui, bien utilisée, vous exemptera de vous séparer de quelques euros réels !
Si dit comme ça le tableau parait plutôt magnifique, il faut noter que vous devez impérativement comprendre au bout des doigts comment fonctionnent les arènes, sinon vous perdrez votre temps à essayer de duper Nintendo et Niantic Labs. Ça tombe bien, un guide permet d’en savoir plus sur le rôle et le fonctionnement des arènes de Pokémon Go !
Il faut bien un début à tout
En effet, comment parler des Poképièces et comment les obtenir sans payer de votre poche en négligeant de vous expliquer ce qu’elles sont, et à quoi elles servent ? Il faut bien un début à tout, et les Poképièces sont en fait la monnaie virtuelle au sein de Pokémon Go. Ces pièces vous permettent dans les Pokéstops d’acheter des items (objets), notamment des Pokéballs, de l’encens, des modules leurres, des incubateurs des œufs chance, des extensions pour votre inventaire d’objet ou encore pour accroître votre espace de stockage de Pokémon.
Ces Poképièces sont disponibles à condition de payer en argent réel, et les valeurs des micro-finances (conversions argent réel – Poképièces) ont été répertoriées par ici. Seulement, il peut arriver pour une raison comme pour une autre que vous n’ayez point envie ou la possibilité de payer pour avoir des Poképièces. Cela suppose-t-il donc dire que votre expérience de Pokémon Go se limitera à capturer tous les monstres que vous pourrez sans plus ? Non, et voici la solution.
Comment gagner des Poképièces sans payer ?
L’astuce est simple : il vous faut installer en mode « maître » le maximum de vos Pokémon dans le plus d’arènes possible. Une fois ceci fait, en vous rendant dans la boutique du jeu (Pokéstops), vous pourrez découvrir une icône en forme de bouclier en haut à droite de votre écran, et en pressant celle-ci, 10 Poképièces vous seront reversées par Pokémon placé en mode maître dans une arène. Le calcul est vite fait, si vous avez placé 50 Pokémon dans 50 arènes, vous aurez à votre disposition 500 Poképièces, ce qui n’est déjà pas mal. Ce n’est pas tout, puisque les 10 Poképièces seront renouvelées toutes les 21 heures !
Ça vous a plu ? 4.6/5 (29)