Que ce soit pour pouvoir entamer votre premier combat ou tout simplement pour voir gonfler votre côte de dresseur, il est important de gagner en expérience au sein du jeu. Cependant, comment le faire plus vite ?
Alors que Pokémon Go n’est toujours pas disponible en France, de nombreux joueurs ont la possibilité d’attraper des bêtes grâce à deux astuces permettant d’installer le jeu sur les appareils sous Android et iOS. Nonobstant le fait que la sortie française du jeu est prévue pour cette semaine (potentiellement ce mercredi), nous poursuivons notre série d’astuces et conseils, pour vous permettre de devenir un encore meilleur dresseur que vous ne l’êtes déjà. Aujourd’hui, nous vous donnons les astuces pour gagner plus vite en expérience, et accroître votre côte de dresseur !
Cette technique vous demandera du temps, mais s’avère très efficace, puisqu’en une après-midi, elle vous permettra d’atteindre le niveau 10. En comparaison, il vous faut atteindre le niveau 5 pour pouvoir livrer votre premier combat au sein de Pokémon Go.
Vous devrez dépenser quelques euros
Nous vous parlions dernièrement de comment obtenir des Poképièces sans passer à la caisse. En effet, si cette technique peut être utile pour pas mal de joueurs, elle s’avère contre-indiquée pour notre astuce. En effet, en donnant quelques euros à Nintendo en échange de quelques Poképièces, vous obtiendrez également 8 œufs de chance, dont chacun doublera vos points d’XP durant 30 minutes.
Ceci dit, vous savez également comment traquer un Pokémon en particulier, et le site Pokécrew met à votre disposition une carte permettant de savoir où dans votre localité, il est possible de trouver (et potentiellement capturer tel ou tel Pokémon). En effet, ces deux astuces seront importantes pour la suite, puisque une fois mises en application, elle vous permettront de capturer de nouvelles espèces de Pokémon. Chaque nouvelle espèce capturée et non présente dans votre Pokédex vous rapportant 500 points d’expérience, qui doublés grâce au pouvoir des œufs de chance, vous donneront directement un total de 1000 points d’XP par nouvelle espèce de Pokémon capturée.
Ah oui, nous allions oublier… À ces 1000 points d’XP reçus pour la capture de votre nouvelle espèce de monstre, vous devrez rajouter 200 points inhérents à la capture, ce qui, par Pokémon et œuf, vous donne un total de 1200 points d’expérience. À la suite de quelques heures de jeu, il sera très facile d’atteindre et même de dépasser le niveau 10 !