Nouveau dans Pokémon Go ? Vous avez vu les arènes mais ne savez pas à quoi elles servent ? Pas de panique, tout est expliqué plus bas !

Alors que Pokémon Go n’est toujours pas disponible en France, de nombreux joueurs ont la possibilité d’attraper des bêtes grâce à deux astuces permettant d’installer le jeu sur les appareils sous Android et iOS. Alors que la sortie française du jeu est prévue pour cette semaine (nous ne savons hélas pas quand exactement), nous poursuivons notre série d’astuces et conseils, pour vous permettre de devenir un encore meilleur dresseur que vous ne l’êtes déjà. Aujourd’hui, nous étudierons quelques peu le rôle et le fonctionnement des arènes du jeu, lieux où se déroulent les combats entre dresseurs, par Pokémon interposés.

Le rôle des arènes

Une fois que vous avez installé le jeu et que vous y avez créé votre avatar, et choisi votre équipe, la première mission consiste tout simplement à capturer votre premier Pokémon, que vous enfermerez comme vous le savez dans le Pokédex, afin d’en assurer le dressage, à l’aide des bonbons et des potions achetées ou récupérées dans les Pokéstops.

Alors une fois que votre Pokémon est fin prêt à devenir l’affirmation de lui-même ou que vous voulez combattre pour accroître vos capacités de dresseur, il est nécessaire de passer par les arènes. Les arènes dans la réalité sont en fait les lieux publics, historiques, les monuments et autres lieux et/ou grands espaces situés dans vos villes et quartiers, où vous pourrez notamment rencontrer d’autres dresseurs, afin de vous affronter en duels, par monstres interposés. Notez que les arènes sont disponibles seulement lorsque vous disposez du niveau 5 d’XP.

Fonctionnement des arènes

De la même manière, lorsque vous arrivez dans une arène, et qu’aucun dresseur n’y a établi le pouvoir de sa Team, vous pouvez y déposer l’un de vos Pokémon, et ainsi devenir le maître des lieux. Notez que tant que votre Pokémon n’a pas été vaincu par vos concurrents, vous ne pouvez ni le récupérer, ni le modifier.

Autre point fort des arènes, si votre Team est maîtresse d’une arène, vous pourrez toujours combattre les membres de votre équipe en combats singuliers, afin d’accroître la force de votre arène, et gagner des points d’expérience XP.

Suite logique, lorsqu’une arène est détenue par une Team adverse, vous devrez combattre et vaincre chacun des Pokémon des membres de la Team maîtresse en combat singulier, pour la libérer et en devenir le maître (ainsi que votre Team). Chacune de vos victoires sur vos adversaires est importante, puisque vous rapporte des points de prestiges, mais aussi des points d’expériences, ou des Pokepièces de Pokemon GO sans avoir à dépenser d’argent réel.

Partagez maintenant.

Publiez votre avis