Envie d’un Pikachu ? Ou plutôt d’un Mewtwo ? Non… vous préférez capturer un Aquali ça se voit ! Qu’à cela ne tienne, une astuce toute simple, permet de traquer un Pokémon en particulier !

Alors que Pokémon Go n’est toujours pas disponible en France, de nombreux joueurs ont la possibilité d’attraper des bêtes grâce à deux astuces permettant d’installer le jeu sur les appareils sous Android et iOS. Alors que la sortie française du jeu est prévue pour cette semaine (potentiellement ce mercredi), nous poursuivons notre série d’astuces et conseils, pour vous permettre de devenir un encore meilleur dresseur que vous ne l’êtes déjà. Aujourd’hui, nous nous proposons l’ultime astuce pour traquer un Pokémon spécifique.

N’oubliez pas qu’il est très important de lire nos conseils et astuces, ainsi que notre guide des premiers pas, pour mieux comprendre comment tout ce qui suit fonctionne. En effet, si le jeu n’est pas encore disponible en France, des astuces permettent de l’installer et d’y jouer aussi bien sur Android qu’iOS.

Une histoire de liste en fait…

C’est un utilisateur de Reddit qui a attiré notre attention sur un point important que nous avions manqué au sein de l’interface du jeu. En effet, lorsque le jeu est ouvert en mode arcade (et non réalité virtuelle), vous avez la possibilité de visualiser une liste des Pokémon qui sont dans les environs en sélectionnant l’onglet dédié, et même de voir les petites traces de pas situées sous les Pokemon qui sont au nombre de 0 à 3. Ne vous êtes-vous jamais demandé à quoi celles-ci correspondaient ? Si tel a été le cas au-moins une fois, c’est que vous savez déjà comment traquer un Pokémon en particulier.

En effet, ces traces représentent la distance vous séparant du prochain Pokémon de la liste. Ainsi, le monstre qui apparaît en haut à gauche de la liste est susceptible d’être le plus proche de vous. Par récurrence, si vous traquez un Pokémon en particulier, vous n’avez qu’à marcher dans une direction précise et de votre choix, en vérifiant le nombre de pas vous séparant du Pokémon désiré. Si ce nombre de pas quitte de 3 à 2, cela signifie que vous vous rapprochez du Pokémon, et que vous êtes dans la bonne direction. Dans le cas contraire, changez de direction, puis, refaites la manœuvre !

Ça vous a plu ? 4.4/5 (24)

Partagez maintenant.

Publiez votre avis