“Explore Moscou. Photo” est une nouvelle application pour smartphones qui va proposer de trouver des personnages célèbres de l’histoire de la Russie pour prendre un selfie avec eux.

Sorti il y a moins d’un mois, Pokémon Go a inspiré de façon inattendue des millions de personnes à sortir dans les rues dans l’espoir d’attraper des Pokémon rares. Aujourd’hui, on apprend que Moscou a déjà trouvé une solution pour contrer le phénomène en Russie. La ville a annoncé son intention de lancer une application qui demandera aux joueurs de collecter de célèbres Russes plutôt que des Pikachus.

“Explore Moscou. Photo” est déjà accessible au public en bêta test, mais l’application recevra une cure de jouvence pour l’imprégner du gameplay de Pokémon Go. Concrètement, des personnages comme Ivan le Terrible ou Pierre le Grand seront placés dans divers endroits dans la ville, et une fois que vous serez à portée d’eux (environ 50 mètres), vous pourrez les trouver, les attraper et prendre une photo avec eux au moyen d’une interface en réalité augmentée. Dans un communiqué de la mairie de Moscou (en russe), on peut lire que le but de l’application est d’attirer l’attention sur le riche patrimoine culturel de Moscou, et de donner une raison aux Moscovites et aux touristes de la capitale de se promener davantage dans ses rues et ses parcs.

A photo posted by Екатерина (@katabra1) on

Mais l’application, qui sortira officiellement fin août sur iOS et sur Android n’arrivera qu’à la cheville de Pokémon Go (ce qui est déjà pas mal): les éléments “compétitifs” y sont en effet minimes, de sorte que Youri Gagarine ne combattra pas Piotr Tchaïkovski dans une arène virtuelle. L’essentiel de l’application se base sur la prise de selfies avec ces personnages historiques numérisés.

A photo posted by Galya ? (@galyakolt) on

A photo posted by Moscow IT Department (@ditmos) on

A photo posted by Max Okhokhonin (@okhokhonin) on

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici