Face à des résultats financiers catastrophiques, Apple poursuit sa politique de mutisme et annonce même l’ouverture prochaine de deux nouveaux Apple Store sur le sol américain, plus précisément à Brooklyn et Manhattan !

Du vivant de Steve Jobs, l’emblématique gourou et patron d’Apple, la firme à la Pomme croquée n’aurait jamais eu une telle prolifération de boutiques physiques. Avec à sa tête une plage de 484 boutiques physiques, Appel est loin derrière Huawei et ses quelques 35.000 boutiques (dont 11.000 en Chine et moins de 7000 en Europe). Souffrant du ralentissement de la cadence de vente de sa vache à l’ait, en l’occurrence l’iPhone, Apple envisage d’ouvrir deux nouvelles boutiques sur le sol américain, afin de toucher un plus large public dans la ville de New York.

Alors que l’arrondissement de Brooklyn a accueilli le 30 juillet 2016 au matin son premier Apple Store, c’est d’ici “la fin de l’année” que la station World Trade Center du PATH, dans le quartier de Lower Manhattan, verra le sien sortir de terre. Qu’ont de particulier ces nouveaux Apple Store ? Des journalistes américains ont eu l’opportunité de visiter en avant-première celui de Brooklyn, qui dont le style est résolument Retro !

Apple Store Williamsburg

Le premier Apple Store de Brooklyn

Bâti dans une enceinte armurée de briques de terre cuite, le nouvel Apple Store situé dans le quartier branché et hipster de Williamsburg à Brooklyn épouse comme ses prédécesseurs de l’année en cours, les codes esthétiques épurés et modernes instaurés par John Ive et Angela Ahrendts. De ce fait, l’on retrouve au fond de la salle rectangulaire de superficie inconnue un immense écran géant sur lequel passent en boucle des publicités et spots d’annonces donnant des détails sur les divers produits d’Apple proposés dans la boutique, et au centre trônent les tables rectangulaires en cèdre et séquoia sur lesquelles le toucher laisse apparaître une collection de prises et de ports USB.

Apple Store de Williamsburg

De part et d’autres de l’écran géant situé au fond de la salle, se dressent des cubes sur lesquels les clients pourront se détendre, entre deux tests produits ! Les murs de la boutique Pommée sont longés par des étagères en bois blanc où sont exposés les accessoires de la marque. Apple a pensé à tout, et apporte une touche résolument Retro à sa première boutique à Brooklyn en lui procurant un charme qui rappelle les 80’s, dans un style purement new-yorkais : l’éclairage est assuré par des lampes suspendues, des briques de terre et des conduits d’aération ou de transit d’air conditionné apparents.

La façade du nouvel Apple Store est somme toute classique, arborant des baies vitrées et de larges fenêtres au design sobre et très “Apple”.

Un Apple Store près de l’ex-World Trade Center

Second Apple Store de la ville de New York, la boutique d’Apple en cours de préparation se situera au niveau de la station World Trade Center du PATH, dans le quartier de Lower Manhattan, comme le rapporte CNET US. L’immensité de l’Apple Store sera justifiée par une superficie totale de 2000 m², répartis sur deux étages, et il se murmure que la boutique sera cloisonnée en hauteur par un plafond à forme triangulaire rappelant assez ce qu’il se fait dans les églises catholiques. Nous savions Apple très proche du catholicisme, mais en voilà la confirmation !

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