Une semaine jour pour jour après le lancement officiel de pokémon go sur le sol français, le jeu phénomène du moment reçoit une mise à jour, qui plaira à certains et pas à d’autres.
Vous avez attendu presque deux semaines entières avant de voir Pokémon Go débarquer sur le territoire français. Êtes-vous satisfaits de votre nouveau jeu ? Si tel n’est pas le cas, vous pourrez toujours vous référer à nos premiers pas ou à nos astuces, mais plus utile, découvrez pourquoi vous avez de bonnes raisons d’y jouer. Qu’à cela ne tienne, Niantic Labs a propulsé durant le weekend dernier la première mise à jour officielle de son jeu de réalité virtuelle phare. Si cette nouvelle mouture s’annonce plutôt palpitante pour certains car introduisant de nouvelles fonctionnalités, elle pourrait au contraire s’avérer celle de la discorde, qui fera certainement partir quelques dresseurs mécontents.
La mise à jour s’adresse aussi bien aux joueurs sous Android qu’à ceux sous iOS, et marque pour le coup la première réelle refonte plus ou moins en profondeur du gameplay de Pokémon Go. Sans plus attendre, un listing complet de toutes les nouveautés à attendre dans Pokémon Go 1.1.0 (iOS) et 0.31.0 (Android).
Que d’améliorations, du moins en surface
Au total, ce sont 11 nouveautés qui sont apportées dans la mise à jour de Pokémon Go.
- Plus la peine de fouiller (parfois sans succès), les avatars peuvent désormais être modifiés depuis votre profil de dresseur à tout moment
- La valeur des dégâts lors des combats en arène a été modifiée pour certains Pokémon
- L’intégralité des animations ont été améliorées, sont désormais plus fluides et sans saccades
- Pokémon Go gère désormais mieux votre mémoire vive
- Les traces de pas laissées par les Pokémon sont retirées (pour le malheur de certains dresseurs)
- Les algorithmes de calcul des points de dégâts lors des combats ont été modifiés
- Corrections de bugs lors de rencontre avec des Pokémon sauvages
- Interface et fonctionnment des fiches des Pokémon mise à jour
- Les icônes des trophées reçoivent un petit lifting
- Correction de bugs liés à l’affichage de certains éléments de la carte
- Correction de bugs liés au texte
Les traces de pas supprimées, quelles implications ?
En effet, le petit ruban disposé à l’écran associé aux traces de pas, permettait de suivre les Pokémon sur la carte et de savoir en un coup d’œil, le prochain se situant à proximité de nous. La suppression des traces de pas rend donc impossible de savoir à quelle distance de nous se trouve le Pokémon le plus proche.
Pour rappel, Pokémon Go est disponible gratuitement sur l’Apple Store pour iOS et le Google PlayStore pour Android. Notez que, vous pourrez toujours vous référer à nos conseils et astuces pour améliorer vos capacités de dresseur au sein du jeu.