PARTAGER

Les tarifs appliqués à la mise à jour vers Windows 10 sont désormais officiels, et l’on ne trouve que des surprises !

Lancé le 29 juillet 2015, Windows 10 est définitivement l’un des systèmes d’exploitation les mieux aboutis de Microsoft. Gratuit jusqu’au 29 juillet dernier, la mise à jour vers le système d’exploitation unifié de Redmond sera désormais possible contre quelques euros. Si les tarifs vont en surprendre plus d’un, ils confirment bien la nouvelle dynamique de Microsoft, qui ne compte dorénavant plus sur son système d’exploitation pour générer du chiffre, mais bien sur les services gravitant tout autour de celui-ci.

Vers une simplification de son écosystème, Microsoft ne propose également que deux versions de Windows 10, zoom sur le détail des nouveaux tarifs du dernier système d’exploitation de Redmond !

Deux versions, deux tarifs, pas d’arnaque

Alors gratuite pendant un an (à compter du 29 juillet 2015) pour tous les détenteurs de machines sous Windows 7 minimum, Windows 10 prend son réel envol et devient payant. Occupant déjà 20% du parc d’ordinateurs actifs dans le monde, le système d’exploitation de Microsoft est installé sur quelque 350 millions de machines.

Dans la pratique et en commerce, deux versions de Windows 10 seront commercialisées: Windows 10 Famille et Windows 10 Pro. Pour entrer en possession de l’une ou l’autre des éditions du système, il faudra donc désormais débourser respectivement 135 et 279€. Ce n’est pas cher payé, lorsque l’on tient compte des tarifs appliqués à Windows 7 ou 8 à leurs sorties.

Ainsi, si vous aviez une version Starter ou Familiale de Windows 7 ou la version classique de Windows 8, vous passerez après la mise à niveau à Windows 10 Familiale, tandis que les autres versions déboucheront vers l’installation de la version Pro de W10.

Une licence non transférable

Microsoft l’annonce, les utilisateurs qui avaient déjà fait la mise à jour sur le machine mais l’ont changée entre-temps, n’auront qu’à passer à la caisse pour obtenir Windows 10, puisque sa licence est non transférable.

Mise à niveau basique

Pas besoin de connaissances particulières pour effectuer votre migration vers Windows 10, un petit tour dans le panneau de configuration de votre machine compatible, ou même sur le site Web de Microsoft, suffiront largement. Suivez tout simplement les instructions à la lettre, et tout ira pour le mieux.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz