Nouvelle mise à jour pour Pokémon Go sous les différents OS mobiles les plus utilisés du marché des smartphones !

Pokémon Go est disponible depuis un peu moins de deux semaines sur le territoire français, et l’application a déjà reçu une mise à jour, baptisée mise à jour de la discorde en raison des mécontentements suscités au sein des différentes communautés de dresseurs. Si comme beaucoup de joueurs vous avez détesté les mises à jour Pokémon Go 1.1.0 et 0.31.0 du jeu sur iOS et Android, une nouvelle itération est en cours de déploiement en ce moment, et propose quelques nouveautés pas du tout inutiles.

Si l’on regrette toujours la suppression du radar permettant de traquer les Pokémon se trouvant dans les parages, une nouvelle vient réconforter les fans de l’option qui rendait beaucoup plus facile la capture des petites bêtes au sein du jeu phénomène du moment.

La liste des nouveautés

Aussi bien sur iOS que sur Android, Pokémon jouit donc depuis cette nuit d’une nouvelle itération, qui comble quelques manquements. Ainsi sur iOS, le système d’exploitation des iPhone et autres gadgets mobiles d’Apple, Pokémon Go passe en version 1.3 et sur Android en version 0.33. Quelles sont les nouveautés embarquées ? Pour vous faciliter la tâche dans la lecture, nous vous avons fait une petite liste :

  • L’économiseur de batterie est finalement de retour
  • Il devient possible de changer son pseudo, mais cette possibilité est bridée à une seule modification
  • L’interface de l’option “Proches” révélant les Pokémon qui sont à proximité a été revue, et l’option a été rebaptisée “Pokémon aperçus”
  • Lorsque vous êtes au volant, le GPS le sait, et Pokémon Go vous envoie un message pour vous rappeler de ne pas jouer au volant. Si toutefois vous persistez à jouer, au-delà d’une certaine limite de vitesse, le jeu vous demandera de prouver si vous êtes ou non un passager, et dans le cas contraire, elle se fermera pour ne se rouvrir qu’à votre descente du véhicule ou suite au repassage en-dessous de la limite de vitesse.
  • Le lancer de Pokéballs devient plus précis, à la suite de la correction qui affectait la précision du lancer de Pokéballs et augmentait les chances de fuite du Pokémon
  • La correction d’un bug qui empêchait l’attribution de bonus XP lors de lancers de Pokéballs
  • Des corrections ont également été appliquées aux textes et leurs diverses traductions

Les implications des nouveautés

Outre les corrections de bugs et autres apports non conséquents, les mises vers Pokémon Go 1.3 et 0.33 sur iOS et Android revêtent un certain caractère en fonction des circonstances dans lesquelles le jeu est lancé. Par exemple, des photos montrant des joueurs attraper des bêtes au volant circulent depuis quelques jours, et Niantic Labs a sans doute voulu se prémunir de poursuites judiciaires ou de scandales en série liés à des accidents causés par son jeu au volant, bien que la responsabilité ne soit attribuable qu’aux joueurs peu prudents.

Les dresseurs mécontents de la première mise à jour de Pokémon Go pourront bientôt lâcher un ouf de soulagement car la fonctionnalité supprimée, en l’occurrence le radar des Pokémon proches, est en cours de test dans une nouvelle variante, proposant une liste des bêtes proches, avec en fond de l’herbe. Dans les faits, tous les monstres se retrouvant dans le périmètre d’un point d’intérêt situé aux alentours s’afficheront dans la fenêtre “Proches”, et un clic sur leur portrait affichera sur la carte le Pokéstop concerné. Cette fonctionnalité n’est disponible hélas que chez certains dresseurs triés sur le volet par Niantic Labs, mais devrait bientôt être déployée dans tous les smartphones.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici