Sony aurait une dernière surprise dans sa hotte cette année, il prépare le Xperia XR, son prochain smartphone haut-de-gamme…

Alors que nous venons de mettre en ligne un article phare de TechGuru, en l’occurrence celui destiné à vous édifier sur la personne d’Evan Blass, à l’origine de multiples sources fondées sur divers appareils électroniques, c’est un autre leaker, @OnLeaks, qui s’illustrait cette fin de weekend sur Twitter, en proposant les premiers rendus d’un autre smartphone en cours de préparation par Sony. Ainsi, outre le Xperia Performance 2 attendu pour l’IFA de Berlin, le nippon devrait dévoiler son sixième smartphone de l’année, le Xperia XR.

Si la politique de Sony inquiète, elle a plus l’air des derniers soubresauts d’une marque agonisante, plus qu’autre chose. Qu’à cela ne tienne, nous vous proposons la quintessence des détails techniques connus du Xperia XR.

Puissant, mais pas du tout fameux

Sans faire dans l’extravagance, le prochain Sony pourrait bien plaire à certains, surtout compte tenu de ses dimensions relativement contenues. Ainsi, de ce que la “Superstar” des leaks (comme il se surnomme) nous a appris, le Xperia XR serait enchâssé dans un boitier de 146.4 x 71.9 x 8.1mm, de poids inconnu. Cependant, il épouserait également, au même titre que le X Performance 2, les nouvelles lignes esthétiques des smartphones Sony.
 

Connu en interne chez Sony sous le nom de code : Xperia F8331, le XR devrait arborer un écran de 5 pouces, de définition Full-HD 1920 x 1080 pixels selon PhoneArena. De plus, des rendus proposés par @OnLeaks, le XR se rechargerait non pas avec l’habituel micro-USB, mais bien par le biais de l’USB Type-C. Le connecteur se trouverait d’ailleurs sur la tranche inférieure du smartphone. Au dos, rien de très impressionnant si ce n’est le capteur photo de “pixelage” inconnu, mais auréolé d’un double-flash LED.

Voilà ce que l’on sait du Xperia XR, dont la présentation officielle par Sony pourrait intervenir le 1er septembre prochain, au cours de son coin presse au salon IFA de Berlin.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici