N’avez-vous jamais eu envie de participer ou organiser des championnats sur Pokémon Go ? C’est en tous cas impossible pour le moment !

Pokémon Go est officiellement disponible en France depuis le 24 juillet dernier. Si vous n’avez toujours pas installé le jeu phénomène du moment, il serait temps, car suite à deux mises à jour il est devenu plus ou moins facile d’attraper les petites bêtes sauvages. Ainsi, toujours dans notre série d’astuces destinées à vous aider à améliorer vos performances dans le jeu, nous nous sommes intéressé aujourd’hui à un fait d’actualité, énormément demandé par certains lecteurs. Quand sera-t-il possible d’organiser des championnats sur Pokémon Go ? La réponse, plus bas, bien évidemment.

Les championnats débarquent bientôt

L’année 2017 s’annonce très chargée pour Niantic Labs, firme qui a co-développé Pokémon Go. En effet, pour maintenir l’insolente cadence de production pécuniaire initié en 30 jours d’existence par son jeu de réalité augmentée, la firme se doit d’innover toujours plus, en proposant de nouvelles fonctionnalités qui attireront les joueurs sur Pokémon Go, et les feront dépenser un peu plus qu’actuellement. D’où l’idée de championnats, très appréciés dans les précédentes itérations du jeu sur consoles portables.

Niantic compte surtout sur l’esprit de compétition de quelques-uns des dresseurs présents dans son jeu, et espère bien en tirer profit, mais ce ne sera pas avant 2017, puisque c’est l’an prochain que le studio entend lancer les championnats au sein de Pokémon Go.

Pourquoi attendre jusqu’en 2017 ?

Bien que déjà très stable et très apprécié, Pokémon Go est encore sujet à de nombreux lags et bugs, et même des ralentissements intermittents et des piratages réguliers. Pour Niantic Labs, rien ne sert de proposer de nouvelles fonctionnalités lorsque la base du jeu demeure fragile, et le studio compte de ce fait éliminer le maximum de soucis de son jeu phare du moment, avant d’y proposer de nouvelles fonctionnalités, qui, avouons-le, nécessitent plus de ressources.

C’est à quelques mots près, ce qu’a affirmé Mathieu Fayet, directeur adjoint au sein de la firme, qui affirmait il y a une semaine que l’objectif de Niantic est de canaliser un peu plus le jeu, en mettant sur pieds bientôt “de vrais championnats par villes aussi bien que par quartiers”.

Crédit photo principale : Pixabay – aitoff

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici