En marges du gamescom 2016, pro evolution soccer passe la dix-septième, et propose un nouveau trailer ultra immersif, aux côtés d’un démo jouable à venir !
Pro Evolution Soccer est sans conteste le jeu de football le plus commercialisé de l’histoire du jeu vidéo. Pour perpétrer ces résultats toujours plus hallucinants, Konami Studios, en charge de sa production prépare activement depuis des mois le volet 17 du jeu, qui devrait bientôt voir le jour, bien plus tôt que vous ne le pensez. Pour maintenir les fans de PES 2017 au parfum des évolutions apportées au jeu, le studio propose en marge du Gamescom 2016 qui se tient à Cologne un nouveau trailer, et la démo jouable est sur les rails pour la semaine prochaine.
Un trailer survitaminé
La vidéo de simulation de PES 2017 permet de s’apercevoir du travail effectué par Konami pour améliorer son jeu phare. Le niveau des détails du jeu est impressionnant, immersif et très bien géré par les pilotes graphiques, ce qui prédit dans les faits un très bon résultat sur console lorsque le jeu sortira officiellement, puisque Konami met les bouchées doubles pour livrer PES 2017 en version finale.
Les plateformes compatibles
Konami est conscient de l’enjeu que représente PES 2017 pour son futur, avec un chiffre d’affaires en berne depuis quelques trimestres fiscaux. Pour aider son futur jeu à reconquérir quelques cœurs, le studio a mis les bouchées pour proposer son jeu sur le maximum de plateformes possibles.
Ainsi, Pro Evolution Soccer 2017 sera disponible sur PS4, PS3, Xbox One, 360 et PC dès le 15 septembre prochain. FIFA 17, son concurrent direct, devrait débarquer deux semaines plus tard, soit le 29 septembre.
Une démo du tonnerre
En dépit du fait que le nouveau trailer permette de jeter un nouveau coup d’œil sur différentes phases de jeu, une démo jouable devrait être proposée par Konami dès le 24 août, soit dans deux jours exactement. Cette démo jouable sera gratuitement téléchargeable sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One et Xbox 360.
Elle permettra de s’enquérir des nouveautés apportées par PES 17, et pour ce faire, embarquera les équipes nationalités de France et d’Allemagne. Les clubs seront également présents en nombre, notamment Barcelone, Real Madrid, Atletico Madrid, Arsenal, River Plate, Boca Juniors, Flamengo et Corinthians. Deux stades accueilleront les diverses confrontations : le Camp Nou et le Neu Sonne Arena.