Comme d’accoutumée chaque fin ou début de mois, nous vous proposons la lite des jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360 suivant le programme Xbox Games With Gold !

Le programme Xbox Games With Gold lancé par Microsoft, concepteur de la Xbox, concurrente de la PlayStation, vise à proposer chaque mois durant 15 à 30 jours un accès gratuit et illimité à des jeux qui dans des circonstances normales, seraient payants et vendus au prix fort. La liste des jeux du programme Xbox Games With Gold gratuits ce mois étant désormais rendue officielle par Microsoft, nous vous proposons comme d’accoutumée désormais sur notre site, les descriptifs succins des titres mis en avant par Redmond ce mois de septembre 2016. Quatre au total, dont deux pour Xbox One et deux pour Xbox 360, rassurez-vous, vous pourrez tous y jouer sur Xbox One grâce au système de rétrocompatibilité.

Earthlock: Festival of Magic

Gratuit du 1er au 30 septembre, Earthlock: Festival of Magic sera offert en primeur et exclusivité sur Xbox One. La franchise déjà de quatre ans, puisque lancée en 2012, mais après des débuts très mitigés, elle connut un passage à vide notamment marqué par l’interruption de son développement. En 2013 son éditeur à la recherche de financements la disposa même sur la plateforme de financement participatif KickStarter, et depuis lors, ayant réussi à récolter de quoi s’assurer une suite, Snowcastle Games a annoncé son lancement pour le 1er septembre prochain.

Earthlock: Festival of Magic est un jeu d’action de type RPG indépendant qui nous emmène dans un monde où la terre a arrêté de tourner autour du soleil, donnant comme résultat un terrible dysfonctionnement climatique général. D’un côté n’étant plus qu’un désert aride tandis que de l’autre ce n’est que glace et froid, l’histoire du jeu gravite autour de Amon, un jeune chasseur de trésor qui va se retrouver malgré lui au cœur d’une guerre qu’il devra stopper pour sauver la petite parcelle de terre où la vie est encore possible.

Earthlock : Festival of Magic

Earthlock: Festival of Magic était au départ pressenti pour être lancé en 2014, mais pour des raisons non communiquées par son développeur, ce n’est que cette année que les fans y auront droit. En attendant son arrivée sur le marché, sachez qu’il est d’ores et déjà possible d’en déguster le trailer :

Assassin’s Creed Chronicles: China

Seconde franchise gratuite sur Xbox One le mois prochain, Assassin’s Creed Chronicles: China est disponible en libre accès dès le 16 septembre, et fermera ses portes le 15 octobre. Jeu survolté de plateformes et d’aventure se tournant en l’an 1526 en Chine, Assassin’s Creed Chronicles: China fut initialement lancé en avril 2015 et est édité par Ubisoft. Alors que la dynastie Ming est sur le point de s’éffronder, vous serez dans la peau de Shao Jun, la dernière survivante des assassins de la Confrérie chinoise, qui revient dans son pays animée d’un désir de vengeance. Dans le volet précédent, Shao Jun a eu à suivre l’enseignement du légendaire Ezio Auditore, et elle est déterminée à prendre sa revanche et faire renaître sa Confrérie de ses cendres.

Assassin’s Creed Chronicles: China

Jeu formellement déconseillé aux cardiaques ou hypertendus, Assassin’s Creed Chronicles: China est assez relevé, et promet d’excellentes fin de vacances pour peu que vous aimiez la baston et les cascades en tous genres.

Forza Horizon

Jeu d’arcades multiplateformes, Forza Horizon est issu des studios Microsoft. Jeu de course automobile survitaminé, Forza Horizon propose de faire des courses en monde ouvert, en vous mesurant à l’intelligence artificielle de votre console, ou à vos amis, autour d’une séance accueillant jusqu’à 8 joueurs en ligne et en simultané. Premier jeu du mois disponible sur Xbox 360, Forza Horizon ravira les fans de course automobile et de pliage de tôle. Ici ce ne sont pas des véhicules de formule 1 qui s’affrontent sur le bitume, mais bien des supercar de luxe, de type Ferrari ou même Tesla.

Forza Horizon

Gratuit du 1er au 15 septembre prochain, Forza Horizon a été initialement lancé en octobre 2012, et jouit d’une excellente appréciation de la part des critiques des jeux du genre, qui lui attribuent globalement une note de 16,3/20. Libre sur la carte du jeu, le joueur doit remporter des courses pour débloquer de nouvelles voitures mais aussi passer le plus vite possible devant des radars ou déterrer de vieux modèles cachés dans des granges au fin fond du Colorado. Comme vous le savez sans doute, Forza Horizon est également disponible sur Xbox One, grâce à la rétrocompatibilité de la console.

Mirror’s Edge

L’âge d’or de la Xbox 360 peut rappeler bien des souvenirs. En effet, le second jeu entièrement gratuit sur l’ex-console de Microsoft, Mirror’s Edge, a été initialement lancé en 2008. Développé par le studio suédois DICE et édité par Electronic Arts, le succès de la franchise est tel que ses principaux patrons n’ont point souhaité lui faire ombrage avec une nouvelle itération. Ce n’est que cette année, que la suite logique, Mirror’s Edge Catalyst, a été dévoilée. Mirror’s Edge est un jeu de plates-formes à la première personne, prenant place dans un futur proche dystopique, au sein duquel vous suivrez “Faith” dans sa lutte pour la liberté au sein de la ville de Glass.

Mirror’s Edge

Disponible sur Xbox 360 mais aussi sur One par le biais de la rétrocompatibilité, Mirror’s Edge est un excellent titre pour les férus de science-fiction.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici