Sony, à la surprise générale, lance le PlayStation Now sur Mac et PC, et le géant nippon propose même une manette spécialement adaptée pour le jeu sur ordinateur.

Alors que la PlayStation 4 Neo est attendue pour les semaines à venir, Sony, a contrario de nous livrer plus de détails à son sujet, se contente d’annoncer le lancement de sa plateforme Now, sur PC et Mac. Ainsi, si jamais vous aviez adoré la PlayStation 3 et que les titres phares sur cette console vous manquent, pas de panique, puisque avec la nouvelle plateforme de Sony, que vous disposiez d’un ordinateur sous macOS ou sous Windows 10, vous aurez la possibilité depuis votre machine, et ce sans émulateur, de vous lâcher sur la manette !

Un catalogue unique

En effet, la PlayStation 3 jouit d’un catalogue unique, très riche et diversifié. Si le japonais ne peut se targuer d’avoir permis la même chose sur le successeur de sa console, il rectifie le tir en offrant le catalogue sur ordinateur. Ainsi, avec son service de streaming de jeu vidéo, en l’occurrence PlaysStation Now, Sony espère proposer l’intégralité ou presque de son vaste catalogue PS3, moyennant un abonnement mensuel. C’est au total quelques 400 jeux qui sont disponibles à ce jour, et quelques-uns ont attiré notre attention, notamment Uncharted, God of War et Nitro, entre autres.

La configuration minimum

Les jeux vidéo étant assez lourds et gourmands en termes de ressources, Sony propose le portrait robot de la machine idéale (minimale) qu’il est nécessaire d’acquérir pour pouvoir jouer en toute tranquillité sur le PlayStation Now :

  • Windows 7 (SP1), 8.1 ou 10
  • Intel Core i3 cadencé à 3,5 GHz ou AMD A10 cadencé à 3,8 GHz ou un modèle plus rapide
  • 300 Mo d’espace de stockage
  • Au moins 2 Go de RAM
  • Carte son, port USB

À cette configuration recommandée, il faudra acheter un dongle destiné à adapter la manette de la PS4 à votre PC, afin de profiter pleinement des fonctionnalités de la plateforme de jeu dématérialisée. Ce dongle est en fait un adaptateur qu’il faudra connecter à l’un des ports USB de la machine, communiquera ensuite avec votre manette, et est annoncé par Sony à 24,99 $ (certainement 24,99€ en Europe).

Ça vous a plu ? 4.4/5 (26)

Partagez maintenant.

Un commentaire
Publiez votre avis