Grâce à Google Maps, attraper des bêtes de poche sur le jeu mobile Pokémon Go devient encore plus facile !

Malgré un sérieux coup de remous, Pokémon Go demeure l’une des applications les plus téléchargées et utilisées au quotidien. A la tête d’un parterre de devises générées en l’espace de deux d’existence, le jeu développé par Niantic Labs n’en finit pas de battre les records. Nous avons d’ailleurs une rubrique spécialement destinée à vous livrer tous les secrets sur Pokémon Go. Devenir un meilleur dresseur de bêtes de poche n’a jamais été aussi simple, et Google compte bien profiter de la relative vague de succès de Pokémon Go pour promouvoir ses services.

Si la firme de Moutain View n’a réellement pas manifesté son intérêt par rapport à Pokémon Go depuis son lancement début juillet dernier, elle compte rattraper le tir par le biais de Google Maps, qui propose un outil aidant les dresseurs de Pokémon.

Google défie Niantic Labs

Alors ex-propriétaire de Niantic Labs, Google défie les directives du développeur, qui pour rappel a interdit les apps tierces facilitant la recherche. Google Maps à la suite d’une mise à jour plutôt mineure, embarque justement un outil facilitant le repérage et la capture des monstres de l’univers de Nintendo.

L’option baptisée “Chasse aux Pokémon” permet de libeller vos trajets. Plus qu’une révolution, la nouvelle fonctionnalité de Google Maps apporte une réponse officielle (même si n’émanant pas de Niantic Labs) aux difficultés rencontrées par les dresseurs pour mettre la main sur de nouvelles bêtes.

Dans la pratique, l’option suite au libellage effectué plus haut, analysera les données de capture que vous aurez fournies, afin de retrouver instantanément les zones où les concentrations de Pokémon sont les plus intéressantes. C’est donc plus lors de vos prochains passages dans la même zone que la chasse aux Pokémon s’avérera très utile.

Comment activer la fonctionnalité ?

Rien de plus simple, si ce n’est de télécharger la dernière version de Google Maps, aussi bien sur Android qu’iOS, puis durant le trajet défini à pied, à vélo ou en fauteuil roulant, rendez-vous dans la sélection “en mouvement” et l’option “Chasse aux Pokémon” devrait se trouver en bout de liste.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici