Niantic Labs réfléchit à une fonctionnalité nommée “Copain Pokémon”, qui permettra de gagner de nouvelles récompenses !

Niantic Labs n’a semble-t-il pas l’intention de se reposer sur ses lauriers, puisque le studio de développement et maison mère de Pokémon Go, développe une nouvelle fonctionnalité qui ravira pas mal d’utilisateurs et joueurs. Les dresseurs Pokémon ont été déçus par les deux précédentes mises à jour de Pokémon Go, supprimant des fonctionnalités très utiles, et rendant au passage la capture des monstres de poche plus difficile. Avec des chiffres généraux en baisse depuis la dernière actualisation de Pokémon Go, Niantic se devait de riposter à mesure correcte, et c’est ce que prépare l’éditeur, qui compte lancer prochainement la fonctionnalité “Copain Pokémon”. Qu’est ce que c’est ? Le détail plus bas !

Seconde fonctionnalité très attendue

La dernière mise à jour de Pokémon Go apportait un outil permettant de mieux connaitre ses bêtes de poche. Ainsi, nous avons pu établir les différents classement des bêtes les plus puissantes, défensives, offensives et même endurantes. Si cette fonctionnalité a été plutôt saluée et appréciée par les dresseurs, la prochaine à venir devrait attirer encore plus leur attention.

En effet, Niantic Labs travaille actuellement (officiellement) sur une fonctionnalité baptisée “Copain Pokémon”. Concrètement, cette fonctionnalité permet au dresseur de choisir dans son Pokédex son monstre préféré, et ce dernier s’affichera aux côtés de l’avatar du dresseur sur le profil de ce dernier, ainsi que sur l’écran de jeu, en bas à gauche, à côté du portrait de l’avatar de ce dernier.

“Copain Pokémon” aurait pour rôle d’aider les dresseurs à obtenir plus de bonbons, que les dresseurs pourront notamment utiliser pour faire évoluer plus rapidement leurs bêtes, ou tout simplement accroître les performances finales des Pokémon un peu rare par exemple.

Vers le système d’échanges ?

“Copain Pokémon” serait notamment lancée durant l’automne, et précéderait le déploiement du système d’échange de bêtes, tant attendu par les dresseurs. Pour le moment, aucune indication sur les apports finaux de la fonctionnalité, et Niantic Labs se garde bien évidemment de commenter quoi que ce soit.

Pour information, nous disposons d’un canal par lequel tout savoir ou presque, sur notre dossier Pokémon Go, les différentes bêtes et leurs pouvoirs, histoire de faire de tous, les meilleurs dresseurs qu’il soit.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici