Vous avez aimé Super Mario dans l’enfance et désespérez toujours autant de ne pas le voir débarquer sur mobile ? Apple et Nintendo ont la solution… le petit plombier italien débarque sur iOS !

Les nostalgiques auront été servis cette année, avec le réédition de deux titres majeurs de l’univers Nintendo, si cher à une certaine génération. En effet, outre Pokémon Go dont les records ne cessent d’être battus sur smartphone, le géant ludique japonais vient de relancer l’huilerie pour son petit plombier italien. Super Mario débarque sur les téléphones intelligents, et c’est chez Apple qu’il fait sa première escale.

Présenté lors de la Keynote d’Apple qui vit officialisés les iPhone 7 et 7 Plus, Super Mario Run pour iOS (iPhone, iPad et iPod Touch) n’a pas perdu de sa superbe, bien au contraire. Voyons ensemble le gameplay du nouveau jeu de l’App Store.

On ne change pas l’équipe qui gagne

A contrario de Pokémon Go qui a lancé sa nouvelle campagne mondiale par le biais de la réalité virtuelle, Mario lui, reste fidèle à ses habitudes, même sur le smartphone le plus avancé du moment. Ainsi, le jeu de Nintendo présenté en grandes pompes mercredi par son créateur Shigeru Miyamoto en personne (et en anglais s’il-vous-plaît) à San Francisco, adopte le mode “endless speedrun”, un peu comme les différents épisodes de la sage ludique “Sonic”.

Le but du nouveau jeu est de courir/sprinter dans tous les sens (devant vous surtout) au sein de décors 2D, tout en faisant des bonds aux moment opportuns afin de récupérer des objets, des points bonus et autres items utiles pour poursuivre l’aventure dans les meilleures conditions.

Un mode duel est même de la partie, permettant à deux adversaires de s’affronter, le temps d’une course folle, Miyamoto l’a testée en personne sur l’estrade de la Keynote:

Super Mario Run sur iOs n’est malheureusement pas gratuit, et ne dispose pas de mode F2P (gratuit au téléchargement avec du contenu commercialisé). Le lancement est prévu pour la fin de l’année, pour un tarif d’achat inconnu à ce jour.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici