Niantic Labs vous a menti et continue d’afficher la preuve de son mensonge ! Demandez à Apple et Google de vous rembourser de vos achats sur Pokémon Go !

Pokémon Go est la référence du moment en matière de jeu mobile, et avec raison. En l’espace de deux mois, Niantic Labs, le co-développeur du jeu phénomène du moment, a réussi à enrôler quelques 500 millions d’utilisateurs uniques, soit plus que le nombre global d’installations de Windows 10, derniers système d’exploitation unifié de Microsoft. Alors que la ferveur des bêtes de poches a connu un léger coup de mou à la fin du mois dernier, Pokémon Go a repris des couleurs depuis, et propose même de nouvelles options dans une ultime mise à jour.

Avec les récentes mises à jour sur iOS et Android apportant la fonctionnalité Buddy Pokémon, permettant de désigner votre monstre de poche préféré (et celui par conséquent avec qui votre personnage se baladera), Niantic a oublié de souligner un point clé, que n’a pas hésité à mettre en lumière un utilisateur de Reddit. En effet, Pokémon Go outre le caractère très addictif du jeu, s’est vu amputé d’une certaine fonctionnalité phare il y a quelques semaines déjà. Vous ne le saviez-pas, mais Apple et même Google (le plus pingre des deux) peuvent vous rembourser de l’argent, à votre demande, sur la question de cette fonctionnalité.

Niantic Labs, ou publicité mensongère (presque)

Il est rare de voir une firme technologique oublier de retirer des informations sur ses produits, mais c’est bien ce qui arrive à Niantic Labs en ce moment. Le mois dernier le studio de développement a supprimé tout simplement et sans préavis ni consultation de son public, la fonctionnalité permettant de suivre les Pokémon à proximité se soi. Le radar était donc relégué aux oubliettes. Cependant, sur les descriptions de l’application sur l’App Store et le Google Play, Niantic Labs a semble-t-il oublié de supprimer la mention faisant état de la présence du radar à Pokémon dans son jeu.

Ainsi, les dresseurs ayant déboursé des sous pour acheter des items et autres tricks du jeu et qui se voient dans l’incapacité d’en user compte tenu du fait que le jeu est presque devenu injouable sont en mesure de demander un remboursement pour le désagrément. C’est ce qu’expliquent certains utilisateurs sur le forum Reddit dédié au jeu de Niantic Labs. L’un d’entre eux va même jusqu’à expliquer la procédure :

“Notifiez Apple du fait que Niantic a complètement changé la façon dont le jeu est joué, en supprimant la fonction de base du jeu permettant de suivre des Pokémon. Leur site annonce encore la fonctionnalité de suivi.”

Selon l’utilisateur à l’origine du post sur Reddit, aussi bien Google qu’Apple auraient déjà eu à rembourser des sommes dépensées dans le jeu et inhérentes à la non possibilité d’user du radar. Il propose même sa propre capture, prouvant qu’il a reçu 4,99 dollars de la part de la Pomme. Bien-sûr, ne vous leurrez pas, ce n’est pas un argent qui rentrera dans votre compte bancaire, puisque uniquement utilisable sur un autre produit au sein du store applicatif de l’un comme de l’autre des OS majeurs.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici