OnePlus prépare bien un second smartphone pour cette année, le 3T est en phase de finalisation et dispose même déjà d’un prix officieux !
OnePlus est une marque chinoise dont la réputation n’est plus sujette à débat. Lancée en 2014 avec pour premier produit un One ultra-compétitif et bien accueilli par les consommateurs et critiques, l’année 2015 aura été marquée par une panne d’inspiration, qui, apparemment, aura été rattrapée en 2016. Avec son 3, le constructeur chinois envoyait un message fort aux concurrents, de plus en plus nombreux. Alors que la firme avait démentie la rumeur de la conception d’un autre smartphone cette année outre le 3, un designer a par erreur confirmé l’existence d’une variante plus musclée du Three.
Comme si cela ne suffisait pas, Evan Blass, dont la pertinence des rumeurs n’est plus à remettre en question, s’est mêlé de l’affaire, annonçant même en début d’après-midi le prix de la nouvelle bête, baptisée sobrement OnePlus 3T. Nous en savons plus à son sujet !
Quelle politique au final ?
Si OnePlus a confirmé que la famille des entrée-de-gamme OnePlus X était définitivement enterrée, la marque n’a cependant pas exclu le lancement d’un second smartphone cette année, plus corsé et musclé que le 3 qu’il a lancé en début d’année. C’est donc avec le sourire que l’on accueille la nouvelle de l’existence du 3T, dont quelques rendus de très mauvaise qualité, ont fuité la semaine dernière. Si pour le moment il demeure impossible de savoir quand le smartphone sera proposé au grand-public, nous en savons plus sur sa fiche technique et son prix.
La fiche technique du 3T
Incomplète, la fiche technique du smartphone pourrait en fait se calquer sur celle du 3 à ceci près que le 3T serait animé par une puce Snapdragon 821, associée à 6 Go de RAM, et 64 Go de mémoire interne de stockage de base. Le port de cartes mémoires serait lui aussi de la partie, mais la grosse nouveauté viendrait en fait de l’écran, qui passerait d’une dalle Optic AMOLED au LCD, même si beaucoup en doutent. La montée en gamme du processeur serait en fait due au fait que la marque soit intéressée par la réalité virtuelle. En effet, pour prendre en charge les APIs par défaut de VR sur Android, apportées par le package Google Daydream, il faut un processeur équivalent au 821 de Qualcomm.
Côté tarif, la ceinture risque de sauter
Et pourquoi pas 80 dollars de plus pour le 3T ? C’est en tous cas ce que prédit Evan Blass dans un tweet, annonçant la montée en gamme tarifaire de l’ex-flagship Killer de OnePlus. On est bien loin des 269 euros de départ du modèle de 2014. Ainsi, le OnePlus 3 étant commercialisé à 399 dollars aux USA et 399 euros en Europe en ce moment, la facture devrait donc s’élever à 480 euros, la marque ne faisant aucune différence de tarifs entre les monnaies européenne et états-unienne.
OnePlus 3 + ~$80 + [time] = OnePlus 3T#met3Thitarhymeacapella
— Evan Blass (@evleaks) 26 octobre 2016
Ça vous a plu ? 4.6/5 (21)