PARTAGER

Aukey, cette marque ne vous dit sans doute rien mais en voilà au-moins une qui a compris que les utilisateurs veulent tout sauf des appareils chers et compliqués !

L’expérience a prouvé à maintes reprises qu’il ne faut pas nécessairement disposer des meilleurs appareils des grosses marques pour accomplir des tâches basiques. Avec la prolifération d’initiatives telles que WikiFab permettant aux particuliers de savoir comment confectionner ceci ou cela à domicile, chacun peut désormais se lancer dans le Do it Yourself. À défaut d’être une entreprise proposant aux clients d’en savoir plus sur les méthodes de fabrication de ses appareils, Aukey est un petit outsider proposant des produits de diverses gammes, à des tarifs imbattables.

Voilà une marque qui touche un peu à tout, et le fait magnifiquement bien. Nul besoin de vous ruiner pour acheter une enceinte Bluetooth, un casque VR ou un dock USB, Aukey vous les propose à un rapport qualité/prix relativement intéressant.

Aukey Mini Casque VR

La réalité virtuelle, c’est le sujet de toutes les discussions depuis quelques mois. Omniprésente, scandée dans tous les salons, nous avons même pensé judicieux de faire un Top 6 des casques de réalité virtuelle les plus intéressants du moment. Si toutefois vous n’êtes point enclin à débourser indûment des centaines d’euros pour vous offrir un outil de jeu, Aukey a la solution idéale, qui saura remplacer avec maestria un Google CardBoard ou un Samsung Gear, sans grande peine. La solution est toute trouvée en le casque Aukey Mini Casque VR.

Aukey Mini Casque VR

Se présentant sous la forme d’un casque somme toute classique, il s’agit en fait d’une version améliorée du produit, qui jouit désormais d’un design moderne. S’adaptant à la vue de chaque utilisateur, même les sujets myopes trouveront leur compte assez facilement. Idéal pour les jeux vidéo, il jouit d’un socle suffisamment épais pour couvrir tout le champ visuel, et créer une pseudo-immersion très appréciable.

Oubliez la transpiration et la réadaptation du casque à votre forme de tête, ce dernier dispose de mousse à mémoire de forme et absorbante. À noter que le casque est compatible avec les smartphones dont les écrans font entre 4,7 et 5,2 pouces, et tous les systèmes mobile sont pris en charge, iOS et Android en tête de liste.

Aukey Hub USB 3.0, quand moins égal plus

Apple a pris la décision de supprimer en 2015 les ports USB conventionnels sur son nouveau MacBook. En effet, seuls des ports USB Type-C y sont présents, si vous comptez raccorder un disque-dur ou tout autre dispositif usant encore de la connectique de Type-A, il faudra voir ailleurs où vous acheter un adaptateur. Même s’il ne se destine pas à être utilisé sur le MacBook de la Pomme, le petit hub de Aukey pourra toujours servir dans une installation où les ports USB de base de l’ordinateur sont tous occupés, et besoin est de brancher un dispositif en USB.

Aukey Hub USB 3.0

Se présentant sous la forme d’un polygone à base triangulaire, ce petit dock USB est entièrement fait de métal, de l’aluminium pur. Ce choix de matériau n’est pas anodin, puisqu’il prémunit l’appareil de rouille ou toute autre attaque oxydante. De plus, ce boitier est capable grâce à son matériau de base, de résister aux rayures et abrasions. Sans oublier sa taille et son poids de guêpe qui lui permet de passer partout ou presque. Embarquant 4 sorties/entrées USB 3.0, le Hub USB de Aukey est capable de recevoir disques durs, caméscopes, caméras vidéo numériques, et plus encore. Compatible aussi bien avec Windows (32/64 bit) 10 / 8.1 / 8 / 7 / Vista / XP, Mac OS X 10.6 à 10.9 ou Linux 2.6.14, le hub est capable d’accueillir deux disque-durs de 1 To chacun, sans aucun dysfonctionnement.

Aukey, et une enceinte Bluetooth Sans fil

Aukey fait décidément dans tout ou presque. Outre son casque VR et le hub USB 3.0, le jeune fabricant est également sur le terrain des enceintes connectées. Il propose à prix d’or son modèle, le Aukey Bluetooth BT023. D’un aspect assez proche de celui des enceintes sans-fil Beats, le Bluetooth BT023 de Aukey a la particularité d’abriter un support dorsal qui le rend plus stable. Il peut par conséquent être posé sur n’importe quelle surface, sans crainte aucune de chute. Ergonomique et bien pensé, il dispose sur sa partie supérieure d’une encoche sur laquelle vous pourrez disposer une tablette ou un smartphone à large écran au cours d’un film ou lors de vos parties de jeu.

Aukey Bluetooth BT023

L’enceinte sans-fil propose une puissance cumulée de 10w, soit 5w par haut-parleur. Outre sa fonction première d’enceinte sans-fil, le BT023 de Aukey peut également se muer en centrale téléphonique, grâce à un bouton permettant de répondre/terminer des appels. De plus, deux microphones y sont intégrés. Outre la connexion par Bluetooth allant jusqu’à 10 mètres, l’enceinte est également capable de se relier à une source sonore par le biais de l’entrée Audio Jack de 3.5 mm. Enfin notez qu’il dispose d’une colossale batterie rechargeable de 1050 mAh, qui lui confère une journée pleine de musique.

Aukey FR-KM-C1, la souris du gamer à petit prix

Rien ne vaut son matos pour un gamer qui se respecte. Si vous ne disposez pas de dizaines voire centaines d’euros à investir dans une souris de jeu, le modèle Aukey pourrait bien vous intéresser. Pour une dizaine d’euros, cette dernière propose un design unique, très tiré vers l’univers du jeu, et quelques particularités.

Aukey FR-KM-C1

Avec pas moins de 4 réglages de DPI au choix, vos clics seront encore plus précis, et vos performances dans les jeux décuplées. La souris jouit par ailleurs de 7 boutons programmables, qui vous permettront de créer des raccourcis rapides afin d’effectuer plus aisément des actions nécessitant des combinaisons de touches de clavier. Cerise sur le gâteau, une ambiance immersive peut être créée grâce aux 7 LED lumineuses dont jouit la souris, et sa conception robuste peut vous garantir jusqu’à 10 millions de clics avant que vous ne pensiez à la changer.

Compatible avec les systèmes Windows de XP (2003) à 10, la souris se connecte à votre ordinateur via un dongle bluetooth.

Aukey, le chargeur sans-fil

Avant-dernier produit Aukey testé dans nos locaux, le chargeur sans-fil, qui dispose de 3 bobines à induction. Compatible avec la norme QI, ce dock de recharge sera à même de recharger la quasi-totalité des smartphones tournant sous les processeurs Qualcomm ou Exynos, vous pourrez pour en savoir plus vous référer à notre espace dédié aux smartphones.

AUKEY Chargeur sans fil Qi

Chargeant en 5V et 2A ou 5V et 1A, même les derniers Galaxy S7 et S7 Edge pourront prendre la charge, sans aucun problème. Design et pratique, le dock de recharge se présente sous la forme d’un support de meuble, à l’extrémité basale en métal. Il s’agit donc d’un produit assez solide.

Une housse étanche pour vos plongées

Les smartphones sont bardés de qualité désormais, mais il faut nécessairement débourser une certaine somme pour en acquérir un qui soit résistant à l’eau et/ou à la plongée. Si vous ne disposez pas de ces sommes importantes, un accessoire peut tout de même vous permettre de plonger en toute quiétude avec votre smartphone, il s’agit de la house étanche de Aukey.

Aukey, housse étanche

Grâce à sa certification IPX8, la housse est à même de supporter les pressions de plongée jusqu’à 10 mètres, et accueille un smartphone de maximum 6 pouces d’écran. C’est dire combien de terminaux sont à même d’y être glissés, quasiment tous.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz