PARTAGER

De quoi sera fait le cinéma d’action cette année ? Nous vous listons les films de super-héros les plus attendus en 2017 !

2016 fut une année riche en ce qui concerne les œuvres du 7ème art. Entre Deadpool, le tout nouveau Captain America : Civil War, ou Suicide Squad et Dr Strange, les studios de production hollywoodiens n’ont pas chômé. 2017 devrait sensiblement être pareil, et si pour l’instant seules des productions mineures ont été dévoilées, une dose d’adrénaline est à prévoir dès le 3 mars, puisque nos super-héros de l’univers Marvel reviennent en force.

À lire aussi : Les 40 prochains films de super-héros à venir d’ici 2020

Logan

L’emblématique Logan revient dans le troisième et ultime spin-off des X-Men, dédié à l’histoire des origines du mutant aux griffes métalliques. Joué pour la neuvième et dernière fois par l’australien Hugh Jackman, Wolverine serait encore plus violent dans cet opus, que dans tous ceux dans lesquels il est apparu ces dernières années. Âmes sensibles, s’abstenir.

La sortie est prévue pour le 3 mars, et Logan ouvrira le bal cette année des films de super-héros. Un trailer est d’ores et déjà disponible :

Wonder Woman

C’est la première adaptation de Wonder Woman depuis plus de 10 ans, et pour ce retour au cinéma new age, le casting est résolument tourné vers le genre féminin. Même aux manettes, c’est une femme que l’on retrouve : Patty Jenkins qui a réalisé notamment Monsters. Wonder Woman est une héroïne moins connue que ses homologues masculins, Superman ou Thor entre autres.

Elle aussi venue tout droit du Royaume d’Asgard, la surpuissante alliée de Batman et Superman dans Batman vs Superman : L’Aube de la justice, apparaîtra dans ce premier chapitre de sa propre saga dans l’optique d’en apprendre plus à ses fans, sur ses origines et son histoire. C’est l’israélienne Gal Gadot qui a été choisie comme dans Batman vs Superman, pour interpréter le rôle de Wonder Woman. Elle devrait être accompagnée par Chris Pine et Robin Wright (House of Cards).

La sortie du film est prévue pour le 7 juin, et un trailer surboosté nous est déjà proposé :

Spider-Man : Homecoming

L’homme-araignée est de retour lui aussi au cinéma cette année, après un opus passé presque inaperçu en 2015. C’est ce raté qui a sans doute motivé Jon Watts et Enrique Segoviano, les réalisateurs, à faire le choix d’un nouvel acteur, en l’occurrence Tom Holland, pour remplacer Andrew Garfield qui joua deux opus de la saga, à la suite de Tobey Maguire dans la trilogie de Sam Raimi.

Le jeune acteur a déjà été aperçu l’an dernier dans Captain American : Civil War, et devrait enfiler le costume de Spider-Man pour affronter le Vautour, ennemi redoutable ici interprété par Michael Keaton. Iron-Man serait également de la partie pour aider le jeune justicier.

Le rôle de Toni Stark alias Iron-Man sera interprété par l’emblématique Robert Downey Jr. Spider-Man : Homecoming devrait sortir le 12 juillet prochain, soit deux jours avant notre fête nationale ! Ce sera un bon moyen de passer la pilule après le fiasco électoral qui marquera l’année 2017 en France.

Thor : Ragnarok

Le fils d’Audin sera de retour au cinéma dans un épisode survitaminé de Thor. Baptisé Ragnarok, cet opus sera l’occasion de revoir sur grand et petit écrans Chris Hemsworth qui joue le rôle de Thor. Celui-ci devra affronter une adversaire puissante et mystérieuse jouée par Cate Blanchett.

Divers grands noms du cinéma seront également de la partie, notamment le britannique Idris Elba, Tom Hiddleston, Mark Ruffalo et Anthony Hopkins. Rendez-vous pris pour le 25 octobre, date de lancement du film au box office américain.

Justice League

Après l’épisode Batman VS Superman qui s’est soldé par le “décès” de Superman tué par Doom, la saga des aventures des sauveurs de DC Comics a pris comme un petit plomb dans l’aile. Les choses devraient rentrer dans l’ordre cette année, puisque le prochain épisode de la saga, intitulé Justice League, est pressenti pour être lancé le 15 novembre prochain (17 novembre aux Etats-Unis).

Ce sera notamment l’occasion pour Batman (Ben Affleck), Superman (Henry Cavill), Wonder Woman (Gal Gadot), The Flash (Ezra Miller) et Cyborg (Ray Fisher) de se retrouver pour affronter ensemble un ennemi redoutable, bien plus que tous ceux auxquels ils ont fait face jusqu’à présent. Ce film sera éalement l’occasion pour le réalisateur historique de la saga, d’introduire enfin Aquaman dans l’univers du film. Le rôle sera joué ici par Jason Momoa. Le rôle du commissaire Gordon a été attribué à l’acteur J.K Simmons. En attendant un trailer survitaminé est disponible depuis l’an dernier :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz