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Quels objets publicitaires faut-il éviter à tout prix ?

Il y a un temps pour tout. L’objet publicitaire ne déroge pas à la règle. Au bout d’un certain temps, tout public averti suivant un minimum la tendance (c’est-à-dire, une écrasante majorité de la population) considèrera que telle ou telle chose est tout bonnement désuète. Passée de mode. « So 2016 » comme disent les plus jeunes.

Pour une entreprise, ce paramètre doit être pris en compte avec la plus grande rigueur, car c’est la mentalité de la clientèle, sa perception du monde et l’évolution de cette même perception, qui vont jouer un rôle prépondérant dans la conception d’une stratégie de marketing direct.

Un objet publicitaire inutile ? Ô grand jamais !

La pire des choses à faire lorsqu’on est entrepreneur et que l’on désire plaire à une clientèle, c’est lui offrir un cadeau d’entreprise dont elle ne saura strictement pas que faire, tant son absence d’utilité est grande.

Et soyons francs, il existe aujourd’hui un grand nombre de sites internet, de fournisseurs avec des idées à revendre et des goodies à gogo, qui peuvent vous proposer une pièce originale, intrigante, pleine de surprise, extrêmement utile, et non moins efficace !

Objets publicitaires

Il faudrait donc être un bien triste sire soi-même pour aller choisir un objet publicitaire qui manque de piquant… Mais en réalité, pas tant que ça ! Car certains objets promotionnels, pour inutiles et peu efficaces qu’ils sont, jouissent malgré tout d’une espèce d’image « indémodable ». Et c’est cette image qui se trouve être le panneau dans lequel tombent un trop grand nombre de sociétés pourtant désireuses de bien faire.

Ces objets, ce sont le mug publicitaire, le parapluie publicitaire, le porte-clé publicitaire… ne parlons pas du stylo, de la mini lampe de poche (avec une D.E.L qui aurait pu avoir été soudée par un gamin en classe techno dans un obscur collège) ou même du sac publicitaire !

Cela peut surprendre, mais c’est un fait. Il se trouve que les gens, aussi adorateurs qu’ils soient d’une marque ou d’une autre, auront tendance à ne pas vraiment apprécier se pavaner dans la rue en exhibant un énorme logo d’entreprise sur leur parapluie ou sur leurs vêtements…

Un objet publicitaire avec votre logo, c’est une très bonne idée en soi, mais si le client a le sentiment que vous le lui avez offert dans le seul et unique but de valoriser votre image de marque, ne comptez pas sur lui pour vous rester fidèle bien longtemps !

Et c’est somme toute compréhensible : quitte à utiliser un parapluie, autant en prendre un qui soit à notre goût ! À la limite, se résoudront à utiliser le vôtre ceux qui n’auront pas d’autre choix… Et puis, le mug publicitaire a été vu et revu ! Usé jusqu’à la moëlle. Plus personne n’en veut. Il y a fort à parier qu’un ménage sur trois possède plus de mugs publicitaires que de brosses à dents !

Objets publicitaires

Mais alors, quelles sont les bonnes alternatives ?

Il existe un certain nombre d’astuces pour que l’objet publicitaire dont vous allez vous servir, pour faire la promotion de vos produits, de votre image de marque ou de vos services, soit qualitatif et vraiment apprécié à sa juste valeur.

Changer de disque de temps à autre
Les campagnes de pub ne sont pas éternelles. Mais elles se répètent. A une campagne réussie va bien souvent succéder une autre campagne. À chaque nouveau lancement de produit, à chaque nouvelle saison, chaque nouveau service… mettez-vous donc un peu à la place de vos chers consommateurs !

Ils auront du mal à vous apprécier durablement si vous revenez frapper à leur porte une fois tous les deux mois avec le même éternel cadeau d’entreprise !

Un goodies, ça s’apprécie en partie aussi parce que c’est unique. Alors variez : passez d’une clé USB à un kit de voyage publicitaire, d’une bouteille de champagne à une valise… suivez les tendances ! Soyez créatifs !

Le must du must, ce serait que l’objet publicitaire diffusé soit en lien direct avec le produit ou le service concerné par l’action marketing. C’est ainsi que vous finirez par faire de vos campagnes un vrai cheval de bataille et de votre boîte, un leader sur le marché.

Un objet publicitaire 2.0 : pensez technologie !

Un dernier point qui tombe sous le sens mais qui reste incontournable malgré tout : tout objet connecté, tout goodies d’entreprise muni d’un port USB ou d’un câble USB, saura séduire son monde comme pas deux. Nous vivons dans un monde où tout passe par le biais de l’informatique. Lisez cet article si vous n’en croyez pas un mot !

Par conséquent, les chances de se tromper avec ce type d’objet publicitaire sont minces, voire inexistantes : on y trouvera toujours une utilité. Une petite clé USB ? On pourra toujours s’en servir pour emmener ces quelques dossiers pros en voyage d’affaire ! Un ventilateur USB ? Pas si mal pour rafraichir le clavier d’un portable au cœur de l’été ! Bref, vous voyez l’idée…

Enfin, si vous cherchez de plus amples informations concernant ce sujet, nous vous proposons de donner de l’eau à votre moulin en cliquant sur ce lien.

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