PARTAGER

Tout est sur Internet ! Toutes les offres : assurance auto Responsabilité civile ou tous risques, couverture de la valeur argus ou du prix d’achat, véhicule ancien ou neuf, déjà acheté ou en prévision d’achat, comportement du conducteur (nombre de points), jeune conducteur, assurance au km, assistance dépannage au km zéro… vous pouvez tout essayer et tout comparer grâce au devis d’assurance auto en ligne.

Vous voulez essayez ? Rien de plus simple ! Rendez-vous sur le site d’un acteur majeur de l’assurance auto : faites un devis sur Maaf.fr !

Mais pensez à vérifier exactement quel type d’assurance vous souhaitez souscrire.

Explications.

Comment évaluer vos besoins

Quel type de conducteur êtes-vous ? Aguerri ? Jeune conducteur ? Avez-vous déjà perdu des points ? Connu un accident ou même un simple accrochage au volant ?

A quoi ressemble votre véhicule ? Est-ce un véhicule de tourisme classique ? un petit utilitaire ?

Quel usage en faites-vous ? Usage fréquent ? Pour votre travail ou exclusivement pour votre usage personnel ? Usage quotidien ou bien week-end et vacances ? Vous roulez plutôt 5000 kilomètres par an ? plutôt 12 000, plutôt 50.000 ?

A chaque situation il existe un contrat adapté.

Assurance auto au km

Si vous êtes retraité, que vous laissez souvent votre voiture au parking, que vous la bichonnez, effectuez un contrôle technique plutôt plus souvent que la réglementation l’exige, vérifiez le gonflage des pneus chaque fois que vous partez en voyage, même pour un simple séjour en Vendée, pratiquez l’éco-conduite, etc. : vous êtes le candidat pour une assurance tous risques au kilomètre !

Grâce à l’assurance auto au km, vous bénéficierez d’une prime d’assurance à un prix défiant toute concurrence. Vous ne payerez que ce que vous roulez ! Comme vous êtes senior, vous avez nécessairement des réflexes moins réactifs qu’un jeune sportif, reconnaissez-le.

Et vous souhaiterez peut-être bénéficier d’une assistance dépannage au top. Et vu comme vous traitez votre voiture, vous auriez intérêt à être remboursé pour le montant d’achat si elle devait être volée…

Assurance au tiers

Vous êtes jeune conducteur ? Vous n’avez ni les moyens ni vraiment besoin de vous payer une assurance tous risques ! Et une assurance auto à la valeur d’argus en cas de destruction suffit. D’autant que votre voiture rachetée d’occase ne vaut pas une fortune. Ce sera moins cher d’en racheter une que de la faire réparer !

Et puis, de toute façon, vous êtes particulièrement prudent(e) et n’aurez pas d’accident ! Vous vous assurez seulement parce que c’est obligatoire. Pas besoin d’une assistance dépannage sophistiquée. En revanche, vous roulez beaucoup, car votre voiture vous sert pour votre job. A plus de 12.000 Km par an, éco-conduite ou pas, il faut prévoir un forfait kilométrique maximal.

Un devis, et ça roule

Une fois que vous avez déterminé vos besoins, le devis d’assurance auto est extrêmement rapide en ligne.

Le plus souvent, un conseiller est là pour vous répondre, en chat direct ou par téléphone sur un numéro gratuit. N’hésitez pas à faire appel à eux : ils connaissent tous les cas particuliers et leur intérêt n’est pas de vous vendre à tout prix les services les plus chers, mais au contraire de vous proposer exactement ce qui vous correspond le mieux, pour vous inciter à choisir parmi leurs offres.

Pareil pour le paiement : vos mensualités sont calculées aussitôt, et vous pouvez tout de suite vérifiez si votre coût d’assurance correspond à votre budget.  Rien de plus simple que de faire votre devis sur le net.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz