PARTAGER

Comme on s’y attendait, Apple a dévoilé le 12 septembre dernier ses nouveaux smartphones. Cette année, on a eu droit à 3 terminaux, un iPhone 8, un 8 Plus, et le fameux iPhone X (prononcé 10). Déjà disponibles en pré-commandes et les premiers exemplaires livrés depuis quelques jours, il est temps désormais de torturer les iPhone 2017, histoire de voir ce qu’ils ont dans le ventre.

Le premier à se frotter à la batterie de tests de torture n’est autre que le 8, et il s’en sort avec maestria ! Le flagship de la marque s’avère en effet très résistant.

Mieux vaut posséder un smartphone robuste

Au quotidien, au gré des différentes activités que nous menons, notre smartphone est susceptible de prendre quelques coups ici et là. Il est donc important d’une part de posséder un smartphone résistant, et d’autres parts, les smartphones hors de prix se doivent d’être à la hauteur de leurs tickets d’entrées.

En la matière, l’iPhone 8 frappe fort, puisque proposé dans sa version de base à 809 €. Forcément quand on se souvient du Bendgate de l’iPhone 6, incapable de résister à la pression d’un fessier, l’on a vite fait de comprendre combien il est important que le terminal soit robuste.

Un test de torture vidéo

Le YouTuber “JerryRigEverything” est l’auteur d’une vidéo qui fait le buzz en ce moment, à l’intérieur de laquelle l’iPhone 8 est passé à tabac ou presque.

En effet, comme on peut le constater dans l’extrait ci-dessous, le YouTuber se sert de divers outils de tous les jours, clé, cutter, pièces de monnaie, afin de tester le niveau de résistance de l’iPhone 8. Il commence ainsi par frotter les clés et pièces de monnaie sur l’écran du smartphone, puis y assène quelques coups de cutter. Dans l’ensemble, outre quelques micro-rayures, le smartphone conserve son superbe écran LED.

Même constat pour le capteur TouchID ou la façade arrière du smartphone, ainsi que le capteur photo dorsal de l’iPhone 8, qui conserve toute sa splendeur, en dépit de quelques égratignures.

Enfin, histoire d’attester de la résistance du smartphone, JerryRigEverything a appliqué aux extrémités du smartphone de fortes pressions… l’iPhone 8 n’a pas bougé d’un poil. Il est donc très robuste.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz