PARTAGER

L’Apple Watch est devenue par le biais de son itération 2017 un outil de télécommunications à part entière. La montre connectée gagne par l’adjonction de nouveaux composants dans cette mouture inédite, plus d’autonomie vis à vis de l’iPhone et surtout des fonctionnalités qui lui sont propres.

La valse des mises à jour des applications compatibles avec watchOS 4 se poursuit, avec aujourd’hui la sortie du nouveau client Shazam, remis au goût du jour.

De nouvelles fonctionnalités et gestuelles

Pour ceux qui ne connaitraient pas Shazam, derrière ce nom se cache une application pour mélomane qui propose des renseignements sur les titres écoutés.

Afin d’utiliser Shazam, il suffit de rapprocher un appareil compatible près de la source émettant la chanson sur laquelle on souhaite avoir des renseignements, et c’est tout.

Le plus intéressant est que tous les appareils sont quasiment compatibles de nos jours, passant des tablettes aux smartphones, sans oublier les montres connectées, dont l’Apple Watch Series 3. Dans la nouvelle itération de la montre connectée d’Apple, on retrouve une puce 4G permettant à cette dernière de se connecter à Internet, et d’échanger en ligne.

L’adjonction de ce composant renforce les capacités de Shazam. De plus, la mise à jour de l’application sur watchOS 4 apporte un nombre conséquent de nouvelles fonctionnalités. L’application gagne tout d’abord une nouvelle interface, plus minimaliste et léchée, un peu à la Apple, pour faciliter l’usage de Shazam sur un écran de cette taille.

Un seul bouton s’affiche à l’écran une fois Shazam lancé, et il suffit de presser ce bouton pour lancer la reconnaissance musicale. En outre, l’application est beaucoup plus fluide et rapide, c’est un réel pas de géant à ce niveau. Un onglet regroupe enfin les pistes récemment “Shazamées” que l’on peut d’ailleurs écouter directement depuis l’Apple Watch Series 3.

Shazam 11.4.0 | Télécharger sur l’App Store