PARTAGER

Le réseau social Facebook doté de plus de 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde, semble bien décidé à ne rien lâcher pour consolider ses acquis. La firme dont les applications évoluent au fil des années greffées de nouvelles fonctionnalités, se prépare à accueillir bientôt un système de reconnaissance faciale.

Notre visage deviendrait ainsi notre mot de passe. Il de ce fait possible de déverrouiller son compte ou récupérer ce dernier en cas d’oubli du mot de passe, grâce à la reconnaissance faciale.

La reconnaissance faciale a le vent en poupe

L’année dernière personne n’aurait cru que les grands groupes allaient en ce moment se ruer à la course à la reconnaissance faciale.

En effet, en l’espace d’à peine 6 moins aussi bien Samsung que Xiaomi ou Apple on proposé au-moins un dispositif capable de se déverrouiller par le biais de la reconnaissance faciale. Aujourdh’ui, c’est au tour de Facebook de se pencher sur le développement d’un système de reconnaissance des visages.

Facebook et la reconnaissance faciale, ça donne quoi?

Comme l’a indiqué le réseau social dans un communiqué officiel, la reconnaissance faciale ne deviendra pas le moyen premier d’accéder à son compte Facebook, elle sera donc par conséquent utilisée en complément, lorsque l’utilisateur est dans l’incapacité d’entrer un mot de passe, ne se souvient plus de son mot de passe ou même n’a plus aucun moyen comme notifié plus haut, de prouver son identité.

Facebook testerait d’ailleurs cette fonctionnalité en ce moment, et des informations qui ont fuité pour l’instant, il se dit qu’elle serait au point sous peu, mais ne permettrait en aucun cas de s’inscrire, ou effectuer une primo-connexion en présentant son visage devant la caméra.

En somme, la reconnaissance faciale pourrait être utilisée en dernier recours par le réseau social, lorsqu’un utilisateur n’a par exemple plus aucun moyen de prouver qui il est.