PARTAGER

Depuis son rachat par Facebook en 2014, WhatsApp a entamé une politique de mises à jours hautement accélérée. En effet, l’application de messagerie instantanée de Palo Alto implémente à chaque nouvelle mouture un nombre assez impressionnant de fonctionnalités inédites.

Loin d’être une mise à jour de refonte, la prochaine itération de WhatsApp sur Android devrait rajouter des Emojis, calqués sur ceux d’iOS.

Des émojis propriétaires

C’est le but en effet de la manœuvre de WhatsApp, se dérober du carcan des émojis d’Android, afin d’en proposer des propriétaires.

Pour rappel, les émojis ont été créés au départ pour égailler nos échanges, meubler nos conversations au gré de quelques petits bonhommes jaunes représentant des émotions particulières que les mots ne peuvent véhiculer.

Sans les émojis, nos conversations seraient ternes, froides, sans réelle valeur ajoutée. Les émojis ont bien évolué depuis leur création. Gagnant en maturité, naturalisme, ils épousent désormais notre style de vie et s’adaptent à la diversité culture de notre société moderne.

Depuis toujours, WhatsApp se sert des émojis d’Android, pour animer les conversations. Il semblerait que désormais l’application veuille proposer des émojis propres à sa politique personnelle, et apparemment calqués sur les émojis d’iOS.

Une mise à jour attendue

Non encore officielle, c’est la prochaine mise à jour de WhatsApp qui laisse présager du changement stratégique que recevront les émojis WhatsApp.

En effet, au sein de la dernière version bêta du client de messagerie instantanée sur Android, soit la v2.17.364, les émojis se présentent sous un nouvel apparat.

Les captures d’écran proposées juste en-dessous, laissent entrevoir quelques changements sur les émojis. Quoique minimes, les changements ainsi opérés rendent selon les goûts, les émojis plus amusants.

Yeux plus rigolos et en forme de billes noires, traits accentués et lèvres rosées, sont les changements apportés par WhatsApp aux émojis Android.

Quel but ?

Au vu des changements minimes opérés, il est clair que WhatsApp ne compte pas révolutionner les émojis, mais recherche plus une uniformité dans le code de ses applications, dans l’optique de faciliter le travail de développement des prochaines mises à jour.