PARTAGER

Malgré tous les services qu’il nous rendent désormais, la place qu’ils occupent désormais dans nos vies au quotidien, les smartphones conservent toujours un réel talon d’Achille, leur autonomie. Entre les soucis de miniaturisation et de finesse exprimés par les fabricants, les applications ont également leur part de responsabilité dans la faible autonomie de batteries de nos terminaux.

Pour aider les utilisateurs à mieux gérer la consommation de leurs smartphones, Avast, le célèbre antivirus, a listé les applications les plus énergivores.

Les plus énergivores

C’est au travers de son dernier rapport “Android App Performance & Trend Report” que la compagnie mondialement connue pour ses antivirus a livré sa liste des applications les plus énergivores et datavores sur Android.

Comme illustré par la capture ci-dessus, c’est Samsung qui remporte la palme d’or avec pas mois de 2 applications parmi les trois premières.

Suivi de Netflix et Spotify. Microsoft Outlook, BBC News et ES File Explorer File Manager ferment le classement.

Bien évidemment, parmi les applications non citées dans ce classement mais tout autant énergivores, on compte Facebook, WhatsApp, WeChat et AppLock.

Les applications les plus datavores

Il n’y a pas que la batterie dans le smartphone, puisque pour qu’on puisse rester en contact avec les amis et la famille on a besoin de données cellulaires. Elles aussi est source de déperdition énergétique.

Parmi les applications consommant le plus de données cellulaires, on compte principalement Netflix, Spotify Music, Snapchat et Line, suivis par Video Editort et SoundCloud, PicsArt Studio, entre autres.

Les applications occupant le plus d’espace de stockage

Outre celles consommant le plus d’énergie ou les plus datavores, il existe une catégorie d’applications, celles qui occupent le plus d’espace dans la mémoire de stockage des appareils mobiles.

Un classement est également proposé pour en savoir plus à ce niveau.

On remarque tout d’abord la présence Spotify et Snapchat ou Line, mais aussi Video Editor, SoundCloud

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz