PARTAGER

Et une fois de plus, Facebook est en panne, sauf que cette fois-ci, c’est le réseau social et son ombre, Instagram, qui ont pris l’eau, sur le globe. En effet, depuis quelques quarts d’heure, Facebook et instagram répondent peu ou pas du tout selon les régions du globe, il s’agit d’une panne mondiale.

3 heures sans Facebook et des mondes s’écroulent

Nombreux sont ceux qui ne vivent que via Facebook ou Instagram. On estime ainsi à plus de 2 milliards le nombre de personnes possédant un compte Facebook et plus de 300 millions Instagram.

Hier mercredi en fin d’après-midi, les deux plateformes ont été durement touchées par une panne généralisée, empêchant les utilisateurs d’une part de poster une publication ou actualiser le fil d’actualité sur Facebook et d’autres pars de poster des photos, statuts et autres sur Instagram.

C’est aux alentours de 17h40 que les premiers effets de la panne se sont fait sentir, quelques internautes ayant rapporté leur incapacité à envoyer des “demandes d’amis”, aux Etats-Unis, en Asie, en Afrique et notamment en France.

Il s’en est suivi un blocage généralisé des deux plateformes, et cela prit 3 heures de temps pour revenir à la normale. Aucune information n’a cependant été évoquée par le principal concerné, pour expliquer l’origine du problème.

40% des utilisateurs impactés

En effet, selon les estimations de Down Detector, une sorte d’outil d’analyse permettant d’avoir des informations sur la portée d’une panne en ligne, 40% des utilisateurs du réseau social furent impactés par les pannes mondiales de Facebook et Instagram.

“Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement des difficultés à accéder à Facebook et à Instagram. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale aussi rapidement que possible…” a rétorqué le porte-parole du groupe de réseautage social en début de soirée.

Outre quelques poches de résistance, tout semble cependant revenu à l’ordre ce jeudi, espérons que la prochaine panne soit pour… jamais !

Source :

ZDNet

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz