PARTAGER

La vie privée n’a vraiment plus aucun sens de nos jours, tant les grandes marques et sociétés technologiques nous suivent partout où nous allons, probablement même aux petits coins. Alors que c’est souvent le contraire, Snapchat vient de copier une fonctionnalité de Facebook “Amis à proximité” et lance une variante intégrant un système de cartes permettant de localiser ses amis.

Un concept simple qui fera mouche

C’est au sein de sa nouvelle mouture sur iPhone (bientôt sur Android) que Snapchat a dévoilé sa nouvelle fonctionnalité, permettant aux utilisateurs de localiser leurs amis, via un système de cartes.

L’idée est simple, s’inspire de Facebook, mais va plus loin. En effet, le système de carte est voué au dessein de proposer aux utilisateurs des informations relatives aux lieux où se trouvent leurs amis.

Présentation vidéo de la fonctionnalité

Pour illustrer les réelles capacités de sa nouvelle fonctionnalité, Snapchat a eu la bonne idée de proposer une vidéo très intéressante.

Dans cette dernière, on aperçoit bien une utilisatrice qui après avoir reçu un snap d’un ami, cherche à savoir où ce dernier se trouve. Des suites d’une légère manipulation, elle s’est retrouvée en face de cartes indiquant le restaurant “The Sunny Café”.

La manipulation, toute simple, consiste à balayer grâce à son doigt, vers le haut l’interface de Snapchat. Celle-ci offre des informations sur ledit restaurant, notamment son adresse, les coordonnées téléphoniques mais aussi les avis et commentaires à son sujet, laissés par des utilisateurs y ayant déjà consommé quelque chose.

Cette fonctionnalité permet également de réserver directement depuis l’interface de Snapchat.

Du pain béni pour Snapchat

L’application de partage de photos éphémères qui s’est toujours cherchée un business plan semble donc en avoir finalement trouvé un, consistant à faire de la publicité sur les lieux, à ses utilisateurs.

Plusieurs accords ont été signés pour y parvenir, notamment avec Foursquare, TripAdvisor, Lyft, Michelin et Uber. Uber propose d’ailleurs directement dans Snapchat la possibilité de réserver un chauffeur afin de se rendre à l’adresse où se trouve son ami.

Pour l’instant uniquement disponible aux Etats-Unis, les cartes de Snapchat devraient durant les mois prochains débarquer sur le sol européen.

Source :

ReCode

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz