PARTAGER

Et si Facebook se muait demain en “Pôle Emploi” du web ? C’est en tous cas ce que laisse présager une nouvelle fonctionnalité, accessible depuis lundi à une poignée d’utilisateurs pour le moment, permettant de mimer l’essence même du réseau social professionnel LinkedIn, soit proposer un CV en ligne gratuitement.

Après Snapchat, YouTube … Facebook copierait donc LinkedIn, au plus près de son cœur de métier. Le réseau social poursuit sa mue en vue de devenir indispensable dans nos vies… comme s’il ne l’était déjà pas…

Facebook permettra bientôt de trouver du travail

Beaucoup ont cru à une époque que Facebook copiait Snapchat pour punir ce dernier d’avoir boudé son offre d’achat, mais apparemment le réseau social de mark Zuckerberg serait en fait à la chasse aux fonctionnalités lui permettant d’attirer toujours plus d’utilisateurs sur son site et ses applications mobiles.

Quoi de mieux pour attirer des utilisateurs de nos jours qu’une fonctionnalité permettant de trouver du travail ? L’état de la conjoncture est si préoccupant que certains surfent sur cette vague pour faire fortune, et Facebook compte bien bien trancher sa part du gâteau.

Devenu l’an dernier propriété de Microsoft, LinkedIn le réseau social professionnel serait en passe de voir naitre son plus féroce concurrent, non baptisé pour l’instant.

Une fonctionnalité intrigante

La fonctionnalité a été introduite par Facebook lundi dernier, permet de présenter de livrer au réseau social plus d’amples détails sur son parcours professionnel.

Actuellement disponible sur la version Android de son client mobile, la fonctionnalité n’a été à l’heure actuelle testée que par une poignée d’utilisateurs, et l’un d’entre eux, nous a livré une capture assez parlante.

En effet, le réseau social demande des détails très profonds sur sa vie professionnelle de sorte à créer un CV, qui ne sera apparemment accessible qu’aux recruteurs et employeurs.

Si le réseau social a confirmé travailler sur cette fonctionnalité, elle reste cantonnée aux États-Unis, aucune date d’officialisation ni de déploiement mondial n’ayant été avancée.

Source :

Europe1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz