PARTAGER

Cette année encore les créations tricolores, plus précisément les Toulousains, ont raclé la mise en matière de jeux vidéo. Plusieurs studios de la ville de Toulouse et leurs inventeurs, ayant participés aux plus grands salons européens et mondiaux, ont été primés ces derniers jours par des récompenses mondialement reconnues.

Double Kick Heroes, élu meilleur jeu vidéo européen

Double Kick Heroes est un jeu de rythme genre métal explosif situé dans un monde apocalyptique. C’est un jeu minimaliste, un groupe de 5 amis faisant le tour des routes américaines dans une Cadillac pour écraser des zombies avec la puissance du métal.

FranceTVInfo

Le studio HeadBang Club en est le créateur. Un jeu d’animation avec un design et un graphisme réussis qui lui vaut sa place d’honneur avec le sacré prix du meilleur jeu indépendant de la Gamescom.

Abadi, sacré prix européen du jeu vidéo étudiant

Le jeu vidéo Abadi remporte le Prix du Meilleur Jeu Étudiant à l’Indie Game Contest de Strasbourg qui s’est déroulé du 15 au 24 septembre 2017. Les réalisateurs sont 4 jeunes étudiants amateurs de jeux vidéo de la 3e année en Game Design de l’école ETPA.

FranceTVInfo

Un travail de longue haleine aujourd’hui récompensé. Abadi, le jeu toulousain fait déjà le tour du monde et impressionne les plus grands studios du monde entier.

Oqo, le puzzle ambiance relaxante

Oqo, un jeu vidéo qui sur PC conçu et réalisé par Maxime Vican, Florent Réfrégé et Grhyll, les trois compères toulousains du Studio Lance.

FranceTVInfo

C’est un jeu de type puzzle grand public ; dans ce jeu, un personnage se déplace à travers des ondes. Même si le jeu n’est encore qu’un prototype, il a déjà séduit de nombreux internautes et a ainsi obtenu le prix ARTE Creative au festival européen de Strasbourg et a participé tout récemment à l’IndieCade, le festival du jeu vidéo, une compétition qui déroule dans la ville de Los Angeles.

Source : FranceTVInfo