PARTAGER

La principale tare des smartphones et tablettes de nos jours est leur extrême fragilité. Fort heureusement, pour les utilisateurs en mouvement ou exerçant à l’extérieur, les marques ont décidé de proposer des versions plus robustes de leurs terminaux, comme l’est la Galaxy Tab Active 2, pour Samsung.

Tablette la plus solide actuellement disponible sur la marché des ardoises tactiles, voici la Galaxy Tab Active 2 du sud-coréen.

Passez votre chemin si vous désirez une belle tablette

En effet, L’Active 2 de la gamme des Galaxy Tab n’est pas très attirante sur le plan esthétique, sa beauté se cachant dans sa capacité à résister aux chutes et chocs les plus extrêmes.

Pour ce faire, la tablette est flanquée d’une coque et d’un châssis renforcés. Le plastique ici utilisé est durci, et entoure les bordures de la tablette. Cette robustesse accrue rend le matériau capable de résister à pas mal de contraintes physiques.

La tablette certifiée IP68 (et donc résistante à la poussière et à l’immersion à 1,5 mètres jusqu’à 30 minutes) est également pourvue d’une certification de classe militaire, la rendant résistante à des balles de très petit calibre. Elle dispose par ailleurs de renforts en silicone qui font de ses coins arrondis, des éléments d’une robustesse pu commune sur un appareil électronique.

Les habituels boutons sont disposés aux endroits prévus à cet effet, soit les tranches latérales pour le volume haut/bas ou le verrouillage/déverrouillage. La façade arbore trois boutons, dont deux haptiques et un physique, le bouton d’accueil qui loge également le capteur d’empreintes digitales.

Pas belle, mais puissante

Le fait d’être pensée en première intention pour les utilisateurs bruts ou exerçant dans des conditions peu ordinaires, l’Active 2 est une puissante tablette.

Crédits photo : Hardware.info

Animée par une puce Exynos 7880 couplée à 3 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne non extensible, la tablette est également pourvue d’un écran LCD de 8 pouces dont la définition est talonnée à 1280 x 720 pixels.

Nonobstant le fait qu’elle ne soit pas vouée à ce dessein, la tablette dispose tout de même de 2 capteurs photo, dont un dorsal de 8 millions de pixels, et l’autre frontal, de 5 millions. Pensée pour la réalité augmentée selon Samsung, la Galaxy Tab Active 2 devrait être disponible dès le mois de novembre à 500 €.

Source :

GSMArena