PARTAGER

Le système d’exploitation de la console japonaise dispose d’une mise à jour 4.0, disponible depuis le 18 octobre 2017. Celle-ci s’accompagne de quelques nouveautés, qui, pour la plupart, sont attendues depuis le jour de la sortie de la nouvelle console de Nintendo.

La capture vidéo et le transfert de sauvegarde sur la Switch

Parmi les nouveautés les plus désirées sur la console, figure la capture vidéo de la session de jeu. Cependant, tous les jeux ne sont pas encore concernés par cette possibilité. Les jeux en question sont donc : Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, ARMS, The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Par ailleurs, ces derniers doivent impérativement être à jour pour permettre l’enregistrement de vidéos. Il est également possible de les partager sur les réseaux sociaux, selon leur taille.

De plus, le transfert de sauvegarde fait également partie des changements espérés. Il consiste à faire migrer les sessions d’utilisateurs d’une console à une autre via les paramètres système de la Switch. Cependant, les captures d’écrans et de vidéos ne se transfèrent pas automatiquement.

Switch
Ant2506 – Pixabay

Les autres nouveautés apportées par la mise à jour 4.0

Un nouveau fil d’actualité, entièrement relooké, fait son apparition dans la nouvelle version du système d’exploitation de la Switch. Avec cela, de nouvelles icônes sont disponibles pour les profils de joueurs. Quelques autres changements accompagnent cette mise à jour. Les pré-achats sur le Nintendo eShop sont désormais disponibles. Ils permettent de télécharger les nouveaux jeux avant leur sortie, afin de pouvoir y jouer au plus vite dès leur lancement officiel.

Il est également possible d’effectuer des mises à jour hors connexion : cette manipulation concerne les participants de parties multi-joueurs locales, qui ne possèdent pas les mêmes versions du jeu que les autres. Ils pourront alors mettre à jour leur jeu sans avoir besoin d’accéder à une connexion. D’autres modifications de natures mineures visant à améliorer le système ont été opérées par Nintendo.

Source :

CNET, Phonandroid

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz