PARTAGER

Après trois années sans une quelconque mise à jour ou nouveauté, le Mac Mini semblait totalement laissé à l’abandon par Apple. Seulement, dans un e-mail adressé à un fan, Tim Cook a fait comprendre que la firme à la pomme ne tenait pas à en rester là.

Le Mac Mini, de côté depuis trois longues années

Le petit ordinateur du géant basé à Cupertino en Californie ne faisait plus parler de lui depuis quelque temps. Ses possesseurs s’inquiétaient de l’absence de mise à jour dédiée au miniature d’Apple qui durait depuis 2014. Beaucoup pensaient même que celui-ci allait s’éteindre et disparaître du catalogue de la marque.

Parmi les fans inquiets, un dénommé Krar a décidé de mettre fin à l’interminable attente. Souhaitant en savoir plus sur le potentiel avenir du Mac Mini, celui-ci a donc adressé un e-mail à Tim Cook. Le PDG d’Apple a non seulement répondu à ce message, mais a aussi annoncé que le Mac Mini n’etait pas mort.

Mac Mini
Medhat Dawoud – Unsplash

Un futur prévu pour le Mac Mini : à quoi peut-on s’attendre ?

Je suis heureux que vous aimiez le Mac Mini, nous l’aimons aussi […]. L’heure de partager des détails n’est pas venue mais nous avons bien pour intention que le Mac Mini soit une partie importante de notre gamme de produits à venir.” – Tim Cook, PDG d’Apple, en réponse à Krar.

Le dirigeant d’Apple rassure les applefans, sans pour autant entrer dans les détails. Difficile donc de savoir de quelle manière la firme compte répondre à cette attente. Faut-il s’attendre à un tout nouveau modèle du classique Mac Mini dans les prochaines années ? Ou la firme californienne a-t-elle prévue de lui destiner une série de mises à jour ? Dans le but, peut-être, de rendre l’ordinateur miniature compatible avec ses prochaines innovations. Bien qu’encore impossible à prévoir, il est fort possible que 2018 nous apporte son lot de révélations sur la question.