PARTAGER

Le créateur du “iTunes du jeu vidéo”, Gabe Newell, a amassé une fortune de plus de 5,5 milliards de dollars. Il fait ainsi son entrée dans le top 100 des personnalités les plus riches des Etats-Unis.

Gabe Newell atteint la 97 ème place du classement de Forbes

Le jeu vidéo est un secteur en constante expansion, et est beaucoup plus lucratif que celui du cinéma. Cette industrie, qui a fait la fortune de certaines des plus grandes entreprises actuelles, compte aussi dans ses rangs de plus petites structures d’exception. Parmi elles, Valve, co-création de son président, Gabe Newell. Cet ancien employé de Microsoft est devenu un des plus grands noms du jeu vidéo.

Ce dernier fait aujourd’hui son entrée dans le célèbre classement de Forbes des 100 personnalités les plus riches d’Amérique. Avec quelques places de gagnées par rapport à l’an dernier, il se classe désormais à la 97 ème place du classement. Celui que l’on appelle le pape des soldes saisonnières a amassé une fortune évaluée à plus de 5,5 milliards de dollars.

 

Gabe Newell
crédit photo : commons.wikimedia.org

Le succès de Valve et de Steam

La plateforme de téléchargement de jeux vidéo Steam, qui compte environ 125 millions d’utilisateurs à travers le monde, n’y est pas pour rien. Le magazine économique Forbes, à l’origine du classement, va même jusqu’à qualifier Steam de “iTunes du jeu vidéo”. Celui qui aime se faire appeler GabeN (prononcé Gaben) est aussi à l’origine de quelques-uns des plus grands titres de jeu vidéo de tous les temps. Ainsi, dans le prestigieux curriculum vitae de l’Américain, on retrouve notamment Counter Strikes et Left 4 Dead. Mais aussi Portal, Dota 2, Team Fortress et la série des Half-Life.

D’ailleurs, lorsqu’il est sujet, quelque part, de Gabe Newell, la question Half-Life 3 revient aussi sur le tapis. La suite tant attendue n’a encore été ni confirmée, ni même annoncée. Les fans du jeu espèrent toujours apercevoir un signe de la part de son créateur allant dans ce sens.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz