PARTAGER

HP s’est fait très discret ces derniers temps, probablement pour développer ses nouveaux produits, dont le ZBook X2, qui inflige littéralement une insolente claque aux tablettes dites professionnelles, que nous proposent aujourd’hui Apple (iPad Pro) et Microsoft (Surface).

Au design robuste mais avant-gardiste, aux performances sobres mais véloces, la tablette Pro du constructeur américain ravira les séances de boulot en mode tactile.

QUID du design ?

La première des choses qui frappe en effet dès lors qu’on inspecte la ZBook X2, c’est bien-sûr son design, atypique. Architecturé autour d’un châssis de métal (aluminium) reposant sur un béquet dorsal, la tablette respire la robustesse et la solidité, tout en étant élégante.

Le dos est serti de lamelles de ventilation lui donnant un look moderne, cassant avec les angles saillants qui pour information permettent une meilleur préhension.

Crédits photo : HP

La façade n’apporte guère autre chose que les attributs que l’on attend de ce type d’appareils, à savoir l’écran ! Du reste, la tablette est accompagnée d’un clavier détachable, qui lui aussi, est conçu pour durer.

QUID des performances

La ZBook X2 est conçue pour le travail, et s’en défend par la force d’un processeur Intel Core i7 de dernière génération, auquel le constructeur a alloué dans sa version ultime, 32 Go de mémoire vive, mais surtout, une remarquable prouesse, une carte graphique dédiée, professionnelle. Il s’agit de la Nvidia Geforce Quadro M620.

Cependant, la plus importante des révolutions proposées sur cette tablette, c’est son disque de stockage SSD, qui peut atteindre des capacités astronomiques, de 2 To.

Crédits photo : The Verge

Le récital de performances n’est pas fini. Arborant un magnifique écran de 14 pouces défini en 4K, la tablette le bolide est sécurisé par un capteur d’empreintes digitales, et permet même de faire des captures photo en haute définition grâce à ses deux capteurs de de 2 et 8 millions de pixels, en façade et au dos, respectivement.

Annoncé comme capable de tenir une journée d’autonomie à pleines capacités, le ZBook X2 est enfin doté de toutes les normes de communications filaires et sans-fil de base.

Crédits photo : CNET

Préparez-vous cependant à débourser au bas mot 1749 euros pour en acquérir la version de base.