PARTAGER

Google à défaut de proposer des solutions à ses concurrents dans les domaines du réseautage social ou des applications de messagerie instantanée, veut désormais se muer en alternative au service de paiement en ligne PayPal. En effet, le groupe sous la coupole d’Alphabet a lancé via son application Gmail, l’envoi et la réception de devises entre utilisateurs.

Gmail, remplaçant de PayPal ?

Gmail est le service de messagerie secondement le plus utilisé de la planète, juste derrière Yahoo!. Cette place de choix, qui fait de la plateforme de Google un immense vivrier à potentiels clients pour son prochain service de transfert de fonds, pourrait tout à fait faire très mal à PayPal.

Crédits photo : USwitch

Pour y parvenir cependant, il faudrait que la fonctionnalité soit simple d’utilisation.

Comment fonctionne le transfert de fonds sur Gmail ?

Il suffit comme l’on peut s’en douter, de disposer d’un compte Gmail, et de l’application mobile de la plateforme. La suite est comme une lettre à la poste, consistant aussi facilement que cela, à sélectionner le bouton adéquat pour ensuite renseigner le montant à envoyer, ou demander des fonds, puis effectuer l’opération.

Crédits photo : Android Authority

C’est aussi simple que cela, à ceci près que la fonctionnalité n’est pas encore disponible dans le monde entier.

En effet, elle demeure cantonnée aux États-Unis pour l’instant, un lancement mondial étant en cours de préparation. Compte tenu de l’habituelle grille de lancement de ses nouveaux services, il est fort à parier que la France attendra au bas mot le milieu de l’année prochaine, pour jouir des bénéfices du transfert d’argent en ligne facilité.

Qui peut utiliser la fonctionnalité ?

Tous les utilisateurs de Gmail ! Bien évidemment. Que vous ayez un compte Google ou que vous vous serviez de Gmail pour vous connecter à votre compte Outlook ou Yahoo! le simple fait de disposer de l’application Gmail vous donne accès au transfert d’argent en ligne facilité.

Source :

UberGizmo