PARTAGER

Depuis novembre 2015, certains jeux de Xbox 360 ont été rendus compatibles avec la Xbox One par Microsoft. La liste des titres disponibles s’allonge ainsi régulièrement depuis. Désormais, ce sont les jeux de Xbox, première du nom, qui sont mis à l’honneur.

Rétrocompatibilité Xbox : annoncée depuis l’E3 2017

Microsoft avait annoncé, durant la dernière édition de l’E3 à Los Angeles, l’arrivée prochaine de la rétrocompatibilité des jeux de la Xbox avant la sortie de la Xbox One X. La firme est donc dans les temps puisque les jeux ont débarqué le 24 octobre dernier. Les propriétaires de Xbox One ont ainsi accès à pas moins de 13 jeux issus de la première Xbox. Par ailleurs, tous ont subi quelques améliorations : les temps de chargement ont été réduits, mais surtout, tous possède une résolution de 1080p. Quelques autres petits changements mineurs ont également été opérés.

Les jeux sont téléchargeables gratuitement pour les joueurs qui possèdent encore une version numérique ou physique de ces titres. Autrement, il leur faudra débourser dans le store la somme de 9,99 dollars par référence.

La liste contient 13 titres

La liste des rétrocompatibles contient pour l’instant 13 références. On note la présence donc de Star Wars : Knights of the Old Republic, Ninja Gaiden Black, Fuzion Frenzy, Crimson Skies, Psychonauts, Black, Dead to Rights, Red Faction II, BloodyRayne, The King of Fighters, Grabbed by the Ghoulies, Sid Meier’s Pirates! et Prince of Persia : les Sables du Temps. 

Néanmoins, quelques gros titres manquent à l’appel. Shenmue 2 ou encore Panzer Dragoon Orta, sont très attendus, mais pas encore à l’ordre du jour. Le directeur des projets de rétrocompatibilité Xbox déclare que les contraintes techniques n’étaient pas les seules à l’origine des difficultés de prise en charge d’autres jeux. Les contraintes légales ne permettent pas aux développeurs de d’ajouter tous les titres sur cette liste. Il faudra donc s’en contenter pendant quelque temps.