PARTAGER

Amazon a présenté, le 25 octobre 2017, une caméra de surveillance Cloud Cam ainsi que son système Key, son tout nouvel outil de livraison proposé aux clients.

La Cloud Cam d’Amazon : une caméra connectée

Amazon a donc présenté hier sa nouvelle caméra de surveillance intelligente. Baptisée la Cloud Cam, elle est au prix de 119,99 dollars (199,99 dollars pour deux). Elle permet notamment de filmer en Full HD 1080p de jour comme de nuit grâce à des capteurs infrarouges.

La caméra se connecte donc au Smartphone (mais aussi à une tablette Fire ou une enceinte Echo) et alerte l’utilisateur en cas de mouvement suspect ou d’intrusion dans la maison. Il peut aussi en prendre le contrôle pour modifier son orientation, et donc l’angle de vue, et discuter avec la personne présente. Des options supplémentaires telles que les enregistrements de mouvements sur 7, 14 et 30 jours sont disponibles via des abonnements proposés par Amazon.

Vidéo d’un média américain présentant le nouveau système Amazon Key :

Amazon lance son service de livraison à domicile et entre chez les clients

Avec cette nouvelle caméra, débarque un tout nouveau système de livraison spécialement conçu par Amazon : Amazon Key. Ce dernier sera mis en application dans 37 villes américaines. Avec le système Key, Amazon pourra laisser entrer directement les livreurs chez ses clients pour y déposer leurs colis. Comment ? Grâce à la nouvelle caméra Cloud Cam et un système de verrou connecté, tout simplement.

Le verrou électronique permettra à Amazon d’ouvrir la porte au coursier qui aura été dépêché pour la livraison. Ce protocole est sécurisé puisque c’est Amazon en temps réel qui autorise l’ouverture de la porte au boîtier détenu par le livreur. Par ailleurs, la Cloud Cam permet au client de se connecter pour suivre en temps réel la livraison qui se déroule chez lui et s’assurer ainsi qu’aucun vol ou dégradation ne sont commis.

Le système complet, caméra et verrou, coûte 249,99 dollars.